A new style for the homepage of WAMP
PHP
Switch branches/tags
Nothing to show
Permalink
Failed to load latest commit information.
.gitattributes Initial Commit Apr 30, 2013
README.md Ajout d'une note pour CakePHP Dec 27, 2013
index.php Déplacement de projectsListIngore Apr 30, 2013
screenshot.jpg Encodage, typo Apr 30, 2013

README.md

HomeWAMP

Qu'est-ce que c'est ?

HomeWAMP est une home de substitution à celle d'origine. Un peu plus jolie et plus complète, entre autres. Un atout par rapport à d'autres pages que vous pourrez trouver : elle reste "one-file", telle l'index.php d'origine.

Au final, ça ressemble à ça : Screenshot de HomeWAMP

Installation

  1. Renommez votre index.php en index.old.php, de façon à avoir un backup si besoin
  2. Placez simplement le fichier index.php dans votre dossier www
  3. Admirez et profitez !

Quoi de neuf ?

Une des choses que j'ai voulu mettre en avant est la possibilité de passer WAMP online sans pour autant montrer tous les détails techniques. Ainsi, si vous souhaitez montrer un projet indev à votre client, il ne verra pas tout un tas de chose incompréhensibles mais quelque chose de sympathique et de visuellement plus commun.

Administration

Il y a une page nommée "Administration" accessible depuis l'onglet en haut à droite qui vous permet d'accéder à la configuration du serveur, versions, alias et vous pouvez en rajouter à votre guise en éditant le code. Il y a entre autres, un bouton pour switcher entre online et offline (plus besoin de passer par l'icône WAMP, pratique pour couper l'accès depuis ailleurs).

Liste blanche d'administrateurs

Vous trouverez une liste blanche d'IP pour l'accès à l'admin en début de fichier dans une variable $admin_ip

Screenshots & favicon

Pour voir un screenshot de votre site, ajoutez simplement un fichier screenshot.jpg dans le dossier du projet. Les dimentions recommandées sont 150x100px. En ce qui concerne les favicons, HomeWAMP recherchera de lui-même s'il existe un favicon.ico ou favicon.png à la racine ou dans /web/ pour les projets Symfony2.

Note aux développeurs CakePHP, il faut bypasser la redirection du screenshot pour que ça fonctionne correctement, comme ceci :

RewriteEngine on
RewriteRule ^$ app/webroot/ [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !screenshot.jpg
RewriteRule (.*) app/webroot/$1 [L]

Auteur

Cette homepage pour WAMP a été créée par (et à la base pour) moi, n'hésitez pas à y contribuer. Vous pouvez me retrouver sur mon site personnel : http://alex-d.fr/


Aller plus loin

Vous pouvez changer la navigation dans les dossiers par défaut d'apache par celle-ci : http://larsjung.de/h5ai/ qui rajoute un peu d'esthétique en rajoutant, entre autre, un arbre à gauche et un fil d'Arianne en haut.