Guide du concepteur RGAA 3
Branch: master
Clone or download
Fetching latest commit…
Cannot retrieve the latest commit at this time.
Permalink
Type Name Latest commit message Commit time
Failed to load latest commit information.
css
export
fonts
highlight
img
js
1-images.html
2-tableaux.html
3-formulaires.html
4-navigation.html
5-consultation.html
6-couleurs.html
7-presentation.html
8-multimedia.html
LICENSE.md
README.md
conception-fonctionnelle.html
conception-graphique.html
conception-multimedia.html
glossaire.html
index.html

README.md

Guide du concepteur RGAA 3

Présentation

Ce guide vous est proposé dans le cadre des ressources accompagnant la prise en main de la version 3 du référentiel général d'accessibilité pour les administrations (RGAA 3).

Le RGAA 3 est composé d'un document d'introduction, d'un guide d'accompagnement et d'un référentiel technique. Cet ensemble de documents a une portée règlementaire puisqu'ils ont été rendus officiels par l'arrêté du 29 avril 2015, lui-même venant préciser l'article 47 de la loi 2005-102 du 11 février 2005 et l'arrêté 2009-546 du 14 mai 2009.

Les ressources complémentaires sont des supports sans valeur règlementaire et visent à vous aider à rendre vos contenus numériques accessibles et conformes au RGAA 3.

À qui s'adresse ce guide ?

Ce guide s’adresse aux designers d’expérience utilisateur (UX), aux ergonomes, aux architectes de l’information, aux directeurs artistiques, aux designers d’interfaces (UI), aux web designers, aux graphistes, aux designers de contenus multimédia, aux vidéastes, mais aussi aux chefs de projet, aux directeurs de création ainsi qu’aux responsables de la maîtrise d’œuvre.

Il n’est pas nécessaire de savoir lire ni écrire du code HTML pour utiliser ce guide.

Consultation

Vous pouvez consulter ce guide en ligne ou le télécharger au format ODT - 923 ko ou PDF - 1,6 Mo

Licence d’utilisation

Ce document est la propriété du Secrétariat général à la modernisation de l’action publique français (SGMAP). Il est placé sous la licence ouverte 1.0 ou ultérieure, équivalente à une licence Creative Commons BY. Pour indiquer la paternité, ajouter un lien vers la version originale du document disponible sur le compte GitHub de la DINSIC.