Skip to content
Permalink
master
Switch branches/tags
Go to file
 
 
Cannot retrieve contributors at this time

Conditions Générales de Réponse à un RFI d’ICT-a.ch

2016-11-27, http://cgr-rfi.ict-a.ch

Afin d'alléger les charges de travaux de tous les partis lors des appels d'offres, tout en élargissant la consultation: ICT-a émet au préalable des RFI (Request For Information) via un formulaire électronique. ICT-a n'assure pas et ne prend pas en charge l'adjudication des soumissions qui restent de la responsabilité du client acheteur. Suite à cette simple consultation préliminaire (RFI), le client acheteur peut alors soit réclamer une offre complète à un ou plusieurs répondants de son choix, soit leur transmettre un appel d’offres (RFP) plus détaillé, soit ne rien faire.

Le formulaire est généralement conservé ouvert après la date limite de remise, afin de permettre de mette à jour ou d'inclure de nouveaux vendeurs, à postériori du RFI client initial. L'accès à ce formulaire est libre (toute demande de paiement pour accéder à un de nos RFI ne serait pas de notre fait, ni avec notre autorisation). Nous avisons par email les fournisseurs enregistrés sur notre annuaire interne (http://addme.ICT-a.ch). Un avis de RFI est aussi généralement publié sur notre site web, blog, Facebook et LinkedIn.

Les informations soumises par le répondant (qui remplit le RFI), permettent d'établir des grilles comparatives dont un résumé anonyme est généralement publié par ICT-a et/ou ses partenaires sur le sujet. Nous fournissons au répondant le comparatif exhaustif afin de le remercier d'avoir participé et pour l'aider à identifier son positionnement sur le marché, mais en laissant ses compétiteurs anonymes. La fourniture du comparatif exhaustif aux fournisseurs qui répondent après la date limite de réception d'un RFI, n'est toutefois pas garantie et pourrait être conditionnée à cotisation/défraiement.

Si certains éléments de vos réponses doivent être traités confidentiellement, nous vous invitons à nous l'indiquer. Changement depuis 2015: Nous ne ferons toutefois aucune publication mentionnant le nom des vendeurs sans leur propre autorisation. Les comparatifs résumés publiés sont par défaut anonymes.

Le client acheteur dispose d'un accès complet aux réponses et aux échanges transcrits, nous vous demandons donc d'accepter le partage de toutes ces informations confidentielles (votre réponse, et vos échanges avec ICT-a.ch) avec les partenaires associés et mentionnés sur le RFI, et avec le client souvent lui-même anonyme.

Le répondant qui soumet réponse via ce formulaire engage son entreprise sur l'exactitude des informations émises, qui ne fera toutefois pas office d'offre contractuelle. Ainsi, ce formulaire n'engage pas le répondant sur son contenu (excepté si cela porte un préjudice flagrant au client ou à ICT-a.ch), ni n'engage l'acheteur ou son représentant ICT-a sur un devoir de solliciter une offre, ou devoir de répondre à une offre, ni même à répondre à aucune question. Toutefois, ICT-a collecte et rassemble les questions pertinentes. Vos avis et ajustements sont donc très importants pour nous. N'hésitez pas à nous contacter pour des précisions ou des suggestions: greffier@ict-a.ch

Le répondant s'expose et accepte le recours au droit juridique d'un Canton Suisse romand, en cas de déclaration erronée ou falsifiée: L'acheteur peut obtenir dédommagement dans la limite des préjudices en résultants. Une conciliation via ICT-a est toutefois recommandée.

Ce formulaire et les documents associés, exceptés les données déclarées explicitement confidentielles, sont publiés en (cc) Creative Common, pour ICT-a.ch: Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0. (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/deed.fr): Greffier@ICT-a.ch Le formulaire en ligne peut utiliser le moteur Google docs FORM (http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/terms.html) ou bien TYPEFORM http://www.typeform.com/terms-service/

En cliquant sur le lien du formulaire (http://RFI-.ICT-a.ch) et en remplissant la consultation, le répondant accepte les termes énoncés ci-dessus.

Nous vous remercions de votre attention et restons à votre disposition pour toutes questions et suggestions. Notre objectif est une amélioration permanente de ce type de consultations, via nos tables rondes virtuelles de veille collaborative et d’échanges sous licences (cc), avec retour des expériences. Vous pouvez nous y rejoindre http://addme.ICT-a.ch.

Réussir ensemble vos choix en informatique

Informations complémentaires sur ICT-a

ICT-a est une association collaborative de consultants en informatique basée à Lausanne, vouée à optimiser les investissements et la gestion des technologies de l’information dans les entreprises. Le conseil indépendant de ses intervenants aux expertises techniques complémentaires repose sur une charte de confiance signée par les membres. Les recommandations dispensées par ce réseau sont le reflet d’une analyse globale en amont, exempte de jargon technique.

· Proposition intègre : une étude des besoins réellement neutre et indépendante (pas de commission encaissée lors de ventes).

· Expertises complémentaires : des consultants aux parcours différents, triés sur le volet, (tous signataires de la charte éthique http://Kalix.ICT-a.ch).

· Conseil compréhensible : simplification du jargon technique et synthèse des informations, veille métier qui permet de conserver une vision globale.

· Structure collaborative : une vision de l'informatique mutualisée et accessible à tous.

En sus de proposer la prise en charge de consultations et appels d'offres, ICT-a est un facilitateur qui peut proposer les membres internes actifs de son réseau, en délégation pour de la maîtrise d'ouvrage informatique et/ou télécom : Le groupe fait office de cabinet d’études, de conseils et d’accompagnements "neutres et indépendants", mais aussi de médiateurs/conciliateurs en informatique et télécom.

Vendeurs, bailleurs et acheteurs, peuvent venir partager leurs réflexions en termes de définitions de besoins et expressions de conditions et de critères qualifiants, via la plate-forme des tables rondes d'échanges et de veilles techniques partagées sur http://TR.ICT-a.ch. Ils deviennent membres externes d'ICT-a. Pour nous rejoindre ou suivre les NEWS : http://register.ict-a.ch