Skip to content
master
Switch branches/tags
Code

Latest commit

 

Git stats

Files

Permalink
Failed to load latest commit information.
Type
Name
Latest commit message
Commit time
R
 
 
 
 
man
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

JDCruncheR

L’objectif premier du package JDCruncheR est de permettre de lancer rapidement et plus facilement le cruncher (JWSACruncher) de JDemetra+. Le cruncher est un outil qui permet de mettre à jour un workspace de JDemetra+ à partir de la console, sans devoir ouvrir JDemetra+. La dernière version du cruncher est téléchargeable sous https://github.com/jdemetra/jwsacruncher/releases. Pour plus d’informations, consulter le lien github du cruncher https://github.com/jdemetra/jwsacruncher/wiki.

JDCruncheR permet également de calculer un bilan qualité à partir des résultats du cruncher. Ce bilan synthétise l’ensemble des diagnostics liés aux séries désaisonnalisées afin de repérer rapidement les séries les plus problématiques sur lesquelles il faut concentrer son analyse. Il est surtout utile dans le cas de la désaisonnalisation d’un grand nombre de séries, puisqu’il est dans ce cas impossible de regarder l’ensemble des diagnostics pour chaque série dans un temps raisonnable.

Pour installer JDCruncheR rien de plus simple ! Deux solutions.

Soit utiliser le package devtools :

# install.packages("devtools")
devtools::install_github("InseeFr/JDCruncheR", build_vignettes = TRUE)

Soit installer JDCruncheR à partir du .zip ou du .tar.gz du package qui peuvent être téléchargés à l’adresse https://github.com/InseeFr/JDCruncheR/releases. Pour plus d’informations sur l’installation du package et la configuration du cruncher voir le wiki.

About

Interface entre le cruncher JDemetra+ et R et création de bilans qualité

Topics

Resources

Packages

No packages published

Languages