Skip to content
M-Domotique : administration & gestion d'établissement
Branch: master
Clone or download
Fetching latest commit…
Cannot retrieve the latest commit at this time.
Permalink
Type Name Latest commit message Commit time
Failed to load latest commit information.
mdomotique-android
mdomotique-desktop
mdomotique-ws
wiki/images
.gitignore
README.md
pom.xml

README.md

JCertif Domotique

Build Status

JCertif prend l'initiative dans le domaine de la domotique et propose une solution plus efficace, simple à utiliser et moins coûteuse que celles commercialisées actuellement. Cette dernière offre la passibilité à son utilisateur d’administrer et de gérer n’importe quelle surface de son choix (son domicile, son usine ou même un ensemble de bâtiments). Ce contrôle peut être effectué soit à distance (à travers un terminal mobile) ou localement. Donc notre solution permet de gérer un bâtiment à distance quel que soit l'emplacement de l’utilisateur. En résumé, le projet offre à l’utilisateur un bouquet de fonctions très utiles tel que :

  • Surveiller son établissement à distance quel que soit son emplacement tant qu’il dispose d’une connexion internet.
  • Permet de réaliser des différentes actions à distance, lancées depuis le terminal mobile du client ou à partir du serveur, tel que contrôler une machine, allumer ou éteindre une lampe,…
  • Offre une meilleure surveillance en intégrant des différents capteurs sans fil répartis dans différents emplacements stratégiques, selon la nature de l’établissement et le besoin du client.
  • On peut programmer le serveur pour qu’il déclenche automatiquement une action suite à un événement tel que la hausse de la température à un seuil fixé par l’utilisateur, dans ce cas : le serveur active automatiquement la climatisation, on peut aussi programmer le serveur pour qu’il nous envoie une alerte sur notre terminal mobile s’il détecte une présence hostile.
You can’t perform that action at this time.