Automatically exported from code.google.com/p/jaint-2
Java HTML
Switch branches/tags
Nothing to show
Clone or download
Fetching latest commit…
Cannot retrieve the latest commit at this time.
Permalink
Failed to load latest commit information.
lib
plugins
src
README.md

README.md

JAINT

JAINT est un logiciel de traitement d'image réalisé par 3 élèves de l'IUT Robert Schuman à Strasbourg comme projet d'études. L'objectif principal du logiciel étant d'être ergonomique et simple d'utilisation. Malgré sa simplicité c’est également un logiciel modulable et pouvant effectuer des traitements complexes, tel que l’exagération des détails, la correction des yeux rouges et la rotation d'une image

JAINT est capable de lire les formats .jpg, .jpeg, .gif et .png et est capable d'enregistrer une image quelconque dans ces mêmes formats.

JAINT possède une modularité grâce à son gestionnaire de plugins qui permet dynamiquement d'en activer, désactiver, supprimer et ajouter.

JAINT se veut également être un logiciel ''tout public'', c'est pourquoi il est portable à tout système d'exploitation capable d'utiliser la MVJ ( Machine Virtuelle JAVA ). Le langage de programmation utilisé est donc JAVA, puisqu'en plus d'offrir une portabilité, JAVA offre également des librairies sur les images et leur traitement.

JAINT comporte des fonctions de traitement simples tel que : le passage en noir et blanc, le passage en négatif, la rotation de 90°, le miroir, ...

JAINT permet aussi de dessiner, soit sur une image que l'on souhaite retoucher, soit sur un fond unicolore créé à partir de JAINT.

L'IHM ne comportant aucun menu, les différentes fonctions seront accessibles grâce à trois palettes d'outils circulaires. Elles apparaitront et disparaîtront lors du clic droit de la souris, facilitant l'accès aux outils et laissant ainsi un espace de travail plus important.