Skip to content

Commit

Permalink
Deux typos sur exocorr/corrLimiteContinue0005.tex
Browse files Browse the repository at this point in the history
  • Loading branch information
Naereen committed Mar 25, 2019
1 parent 49bc457 commit eda4365
Showing 1 changed file with 2 additions and 2 deletions.
4 changes: 2 additions & 2 deletions tex/exocorr/corrLimiteContinue0005.tex
Expand Up @@ -34,7 +34,7 @@
z&=c\cos\phi,
\end{aligned}
\end{equation}
avec $\theta$ dans $[0,2\pi[$ et $\phi$ dans $[0,\pi]$, est dans $E$. En fait $E$ coïncide avec l'ensemble des points de cette forme. Multiplions maintenant les deux côtes de \eqref{Ellissoide} par un scalaire $\rho>0$. Cela revient à dilater (si $\rho >1$) ou contracter (si $\rho <1$) $E$ tout en gardant ses proportions. La réunion de toutes contractions et dilatations possibles de $E$ est l'espace $\eR^3$. Avec cette justification intuitive, nous introduisons les coordonnées suivantes, dont les coordonnées sphériques sont un cas particulier (pour quels $a$, $b$ et $c$ retrouvons-nous les coordonnées sphériques ?)
avec $\theta$ dans $[0,2\pi[$ et $\phi$ dans $[0,\pi]$, est dans $E$. En fait $E$ coïncide avec l'ensemble des points de cette forme. Multiplions maintenant les deux côtés de \eqref{Ellissoide} par un scalaire $\rho>0$. Cela revient à dilater (si $\rho >1$) ou contracter (si $\rho <1$) $E$ tout en gardant ses proportions. La réunion de toutes les contractions et les dilatations possibles de $E$ est l'espace $\eR^3$. Avec cette justification intuitive, nous introduisons les coordonnées suivantes, dont les coordonnées sphériques sont un cas particulier (pour quels $a$, $b$ et $c$ retrouvons-nous les coordonnées sphériques ?)
\begin{equation}
\begin{array}{ccc}
\eR^+\times \eR\times \eR& \to& \eR^3\\
Expand All @@ -43,7 +43,7 @@
\end{equation}
ce changement de variables est un difféomorphisme de la bande $ \eR^+\times [0,2\pi[\times[0,\pi]$ dans $\eR^3\setminus\{(0,0)\}$.

En ce qui concerne notre limite, si nous passons au coordonnées ellipsoïdales avec $a=1$, $b=1/\sqrt{2}$ et $c=1/\sqrt{3}$ nous trouvons
En ce qui concerne notre limite, si nous passons aux coordonnées ellipsoïdales avec $a=1$, $b=1/\sqrt{2}$ et $c=1/\sqrt{3}$ nous trouvons
\begin{equation}
\lim_{(x,y,z)\to(0,0,0)} \frac{xy+yz}{x^2+2y^2+3z^2}=\lim_{\rho\to 0} \frac{1}{\sqrt{2}}\cos\theta\sin\theta\sin^2\phi+\frac{1}{\sqrt{6}}\sin\theta\sin\phi\cos\phi.
\end{equation}
Expand Down

0 comments on commit eda4365

Please sign in to comment.