Skip to content
Permalink
Branch: master
Find file Copy path
Find file Copy path
Fetching contributors…
Cannot retrieve contributors at this time
136 lines (101 sloc) 8.43 KB
title description services ms.service ms.suite author ms.author ms.reviewer ms.topic ms.date ms.openlocfilehash ms.sourcegitcommit ms.translationtype ms.contentlocale ms.lasthandoff ms.locfileid
Ajouter des instructions switch aux workflows – Azure Logic Apps | Microsoft Docs
Comment créer des instructions switch qui contrôlent des actions de workflow basées sur des valeurs spécifiques dans Azure Logic Apps
logic-apps
logic-apps
integration
ecfan
estfan
klam, LADocs
article
10/08/2018
2a3f8ee5cba3110d392555fad78c1cb2513b5d4e
41ca82b5f95d2e07b0c7f9025b912daf0ab21909
HT
fr-FR
06/13/2019
60683130

Créer des instructions switch qui exécutent des actions de workflow basées sur des valeurs spécifiques dans Azure Logic Apps

Pour exécuter des actions spécifiques basées sur les valeurs d’objets, d’expressions ou de jetons, ajoutez une instruction switch,. Cette structure évalue l’objet, l’expression ou le jeton, choisit le cas qui correspond au résultat et exécute des actions spécifiques à ce cas seulement. Lors de l’exécution de l’instruction switch, un seul cas doit correspondre au résultat.

Par exemple, supposez que vous souhaitiez une application logique qui prenne des étapes différentes selon l’option sélectionnée dans l’e-mail. Dans cet exemple, l’application logique vérifie le flux RSS d’un site web pour y rechercher un nouveau contenu. Si un nouvel élément s’affiche dans le flux RSS, l’application logique envoie un e-mail à un approbateur. Selon que l’approbateur sélectionne « Approuver » ou « Rejeter », l’application logique suit des étapes différentes.

[!TIP] Comme dans tous les langages de programmation, les instructions switch ne prennent en charge que les opérateurs d’égalité. Si vous avez besoin d’autres opérateurs de relation, par exemple « supérieur à », utilisez une instruction de condition. Pour garantir un comportement d’exécution déterministe, les cas doivent contenir une valeur statique unique et non des jetons ou des expressions dynamiques.

Prérequis

  • Un abonnement Azure. Si vous n’avez pas encore d’abonnement, vous pouvez vous inscrire pour obtenir un compte Azure gratuitement.

  • Pour suivre l’exemple présenté dans cet article, créez cet exemple d’application logique avec un compte Outlook.com ou Office 365 Outlook.

    1. Si vous ajoutez l’action permettant d’envoyer un e-mail, recherchez et sélectionnez plutôt cette action : Envoyer un e-mail d’approbation

      Sélectionner « Envoyer un e-mail d’approbation »

    2. Renseignez les champs obligatoires, tels que l’adresse e-mail de la personne qui reçoit l’e-mail d’approbation. Sous Options utilisateur, entrez « Approuver, Rejeter ».

      Entrer les détails de l’e-mail

Ajout d’une instruction switch

  1. Pour cet exemple, ajoutez une instruction switch à la fin de votre exemple de flux de travail. Après la dernière étape, choisissez Nouvelle étape.

    Si vous souhaitez ajouter une instruction switch entre les étapes, placez le pointeur sur la flèche là où vous souhaitez l’ajouter. Cliquez sur le signe plus ( + ) qui s’affiche, puis choisissez Ajouter une action.

  2. Dans la zone de recherche, entrez le filtre « switch ». Sélectionnez cette action : Switch - Contrôle

    Ajout d’une instruction switch

    Une instruction switch s’affiche avec un cas et un cas par défaut. Par défaut, une instruction switch requiert au moins un cas plus le cas par défaut.

    Instruction switch vide par défaut

  3. Cliquez dans la zone Activé pour afficher la liste du contenu dynamique. Dans cette liste, sélectionnez le champ SelectedOption dont la sortie détermine l’action à effectuer.

    Sélection du champ SelectedOption

  4. Pour gérer les cas dans lesquels l’approbateur sélectionne Approve ou Reject, ajoutez un autre cas entre Cas et Par défaut.

    Ajout d’un autre cas

  5. Ajoutez ces actions aux cas correspondants :

    N° de cas SelectedOption Action
    Cas 1 Approuver Ajoutez l’action Envoyer un e-mail Outlook pour envoyer des détails sur l’élément RSS uniquement si l’approbateur a sélectionné Approuver.
    Cas 2 Rejeter Ajoutez l’action Envoyer un e-mail Outlook pour informer les autres approbateurs que l’élément RSS a été rejeté.
    Default Aucun Aucune action requise. Dans cet exemple, le cas Par défaut n’est pas renseigné, car SelectedOption possède uniquement deux options.

    Instruction switch terminée

  6. Enregistrez votre application logique.

    Pour tester manuellement cet exemple, choisissez Exécuter jusqu’à ce que l’application logique trouve un nouvel élément RSS et envoie un e-mail d’approbation. Sélectionnez Approuver pour observer les résultats.

Définition JSON

Maintenant que vous avez créé une application logique avec une instruction switch, examinons la définition de code générale derrière l’instruction switch.

"Switch": {
   "type": "Switch",
   "expression": "@body('Send_approval_email')?['SelectedOption']",
   "cases": {
      "Case": {
         "actions": {
           "Send_an_email": {}
         },
         "case" : "Approve"
      },
      "Case_2": {
         "actions": {
           "Send_an_email_2": {}
         },
         "case": "Reject"
      }
   },
   "default": {
      "actions": {}
   },
   "runAfter": {
      "Send_approval_email": [
         "Succeeded"
      ]
   }
}
Étiquette Description
"Switch" Nom de l’instruction switch que vous pouvez modifier pour plus de lisibilité.
"type": "Switch" Indique que l’action est une instruction switch.
"expression" Dans cet exemple, spécifie l’option sélectionnée par l’approbateur qui est confrontée à chacun des cas déclarés plus loin dans la définition.
"cases" Définit un nombre quelconque de cas. Pour chaque cas, "Case_*" est le nom par défaut du cas donné, que vous pouvez modifier pour plus de lisibilité.
"case" Spécifie la valeur du cas qui doit être une valeur unique et constante utilisée par l’instruction switch pour la comparaison. Si aucun cas ne correspond au résultat de l’expression switch, les actions de la section "default" sont exécutées.

Obtenir de l’aide

Étapes suivantes

You can’t perform that action at this time.