Code source des 3 épreuves OLD / Minitel
Switch branches/tags
Nothing to show
Clone or download
Fetching latest commit…
Cannot retrieve the latest commit at this time.
Permalink
Failed to load latest commit information.
ADs
pages
LICENSE
README.md
Serveur.c

README.md

Grehack-2015-Minitel-Revival

Code source des 3 épreuves OLD / Minitel

Ce projet contient tous les fichiers nécessaires à faire fonctionner l’épreuve "Minitel Revival" présente lors du CTF de Grehack 2015.

Descriptif : cinq Minitels étaient posés sur une table et gérés par un Raspberry Pi qui simulait le serveur télématique. Afin de refaire fonctionner ce projet il suffit de relier un ou plusieurs Minitels à un système de type Linux via les ports séries ou des module USB<->série. Ensuite, compiler le code source et l’exécuter.

Challenge 1, 100 points : en 1990 un phreaker nommé KARA a diffusé un code qui permettait de se connecter au réseau sans débourser un centime de ... franc. Retrouvez ce mot de passe.

Challenge 2, 125 points : Le Minitel était là pour faire de l’argent en vous gardant connecté au service le plus longtemps possible. Et tous les coups étaient permis ! C’est à vous.

Challenge 3, 325 points : Hacker le serveur. Maintenant il va falloir s’attaquer sérieusement au serveur et voir ce qu’il cache.

Conseils : tous les challenges se résolvent depuis le clavier du Minitel. Ne rien débrancher et ne pas toucher au Raspberry Pi. Il est FORTEMENT conseillé de ne pas utiliser la touche "Fnct" qui bascule le Minitel dans des modes de fonctionnement qui ne sont pas gérés (conseil à prendre au premier degré, sisi !) et qui dans tous les cas ne contribue en rien à la résolution des divers challenges.

Plus de détails pour la mise en oeuvre, c'est par ici : https://phil242.wordpress.com/2015/11/24/grehack-2015-minitel-revival/