Descartes est un système MVC pour PHP volontairement simple et minimaliste. Il sert de base à de nombreux développements de Raspbian France.
PHP CSS ApacheConf
Fetching latest commit…
Cannot retrieve the latest commit at this time.
Permalink
Failed to load latest commit information.
assets
cache
controllers/publics
descartes
modules
templates
tests
.gitignore
.htaccess
README.md
composer.json
composer.lock
composer.phar
console.php
createDatabase.sql
environment.php
index.php
routes.php

README.md

Descartes MVC

Descartes est un système MVC pour PHP volontairement simple et minimaliste.

Descartes fourni un système de routage largement automatisé et utilise l'architecture Objet de PHP5 dans le but de découper les différentes fonctionnalitées d'un site en classes et méthodes. Descartes propose également un certain nombre de fonctionnalités permettant la mise en place simple d'une API Rest.

Descartes est distribué dans une forme intégrant un certain nombre d'outils, notamment une administration de base de données.

Descartes sert de base à une grande partie des développement de Raspbian France et est distribué sous license GNU/GPL V3.

Le système tire sont nom du philosophe Français René Descartes, en hommage à son brillant "Discours de la méthode" (et particulièrement aux "Règles de la méthode"), que nous pensons être bel et bon pour ce qui est du développement informatique.

Documentation

Il n'existe pas encore de documentation pour Descartes, cependant vous pouvez en grande partie vous reporter à la documentation de notre projet RaspiSMS (http://raspisms.raspbian-france.fr) en attendant que nous ayons réalisé une documentation pour Descartes.

Cette courante absence de documentation ne devrait pas vous effrayer, Descartes devrait pouvoir être compris dans sa casi entièreté en 2 jours, par simple lecture du code du répertoire "mvc" et du fichier "index.php".