Skip to content
New issue

Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.

By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.

Already on GitHub? Sign in to your account

Micronaut, le framework JVM ultra-light du futur #32

Closed
orevial opened this Issue Feb 20, 2019 · 1 comment

Comments

Projects
None yet
3 participants
@orevial
Copy link

orevial commented Feb 20, 2019

Micronaut, le framework JVM ultra-light du futur

Le(s) speaker(s)

Olivier Revial, Développeur

Description de votre conférence

Temps de démarrage proche de la seconde, empreinte mémoire de 10MB, pas de réflection, approche "cloud native" : autant de caractéristiques qui font du framework Micronaut le compagnon idéal de développement de vos microservices Java/Kotlin.

Si des frameworks comme Spring Boot ont grandement facilité l'écriture d'applications en permettant de générer des applications standalone et auto-configurées, ils souffrent néanmoins de l'historique Spring et de sa "lourdeur". En effet, l'injection de dépendances au runtime et la réflection rendent plus longs les temps de démarrage et font grossir l'empreinte mémoire de nos applis.

En partant de 0, Micronaut prend le contre-pied de ses prédécesseurs en se passant de la réflection et en utilisant la "Ahead-Of-Time compilation" pour des temps de démarrage en dessous de la seconde !

Pensé de base pour supporter et faciliter le développement de microservices et d'applications serverless, Micronaut offre par défaut le support de nombreux providers et outils cloud, il permet l'écriture d'applications réactives, il rend les applications facilement testables... bref, il apporte tout ce dont on a besoin pour développer des applications modernes !

Cette présentation sera un live-coding pour montrer les principales fonctionnalités et les principaux points forts du framework Micronaut.

Informations diverses

  • Niveau de difficulté : débutant
  • Durée : 30 minutes
  • Format : live-coding
  • Dispo ou indispo : à partir d'avril
@swallez

This comment has been minimized.

Copy link
Member

swallez commented Apr 7, 2019

Talk fait le 4 avril 2019

@swallez swallez closed this Apr 7, 2019

Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment
You can’t perform that action at this time.