Modification

Mélanie Araujo Martins edited this page Jun 18, 2015 · 10 revisions

Définition de la fonctionnalité

Il était possible jusqu'à aujourd'hui de modifier le contenu des différents blocs d'une version originale. Cependant, il était impossible d’amender une version originale, c'est à dire d'ajouter / déplacer des blocs. Cette fonctionnalité de "modification" permet de mettre à jour la structure d'une version originale, via l'ajout, le déplacement ou encore la scission de blocs.

Ajouter un bloc

Afin d'ajouter un bloc, il est nécessaire d'entrer dans le mode d'édition de l'oeuvre originale par un clic sur le bouton "Editer".

Une fois sur l'édition de la version originale, il suffit d'appuyer sur le bouton + pour voir apparaître un nouveau bloc à la fin du texte.

Ce bloc peut par la suite être déplacé à l'aide d'un glisser-déposer, et donc l'ajout d'un bloc où on le souhaite devient possible.

Scinder un bloc

Il est également possible de scinder un bloc en édition en plusieurs blocs. Effectivement, la technique vue précédemment peut être fastidieuse lors de l'ajout de plusieurs blocs à la suite. L'idée est de conserver le même fonctionnement que pour l'ajout d'une oeuvre originale classique : le double retour chariot permet de créer un bloc lors de la première sauvegarde.

Ainsi, entrez dans le mode édition et positionnez vous sur le bloc souhaité.

Réalisez deux retours chariots - aller à la ligne.

Une fois la sauvegarde effectuée en cliquant sur "Lire" votre bloc est scindé à l'endroit où les deux retours à la ligne ont été effectués.