Projet Ruby Little Game
Switch branches/tags
Nothing to show
Clone or download
Fetching latest commit…
Cannot retrieve the latest commit at this time.
Permalink
Failed to load latest commit information.
app
bin
config
db
lib
log
public
test WIP show quest in town Mar 22, 2017
tmp
vendor/assets
.gitignore
Gemfile
Gemfile.lock add CanCanCan gem and some roles, add ajax functions for craft and ad… Mar 10, 2017
README.md
Rakefile
config.ru

README.md

README

LittleGame

LittleGame est un RPG ultra minimaliste dont le but est de découvrir le secret de ce monde mysterieux où l'utilisateur se retrouve. Après s'être identifié pour la première fois l'utilisateur est amené à créer son avatar. Ce dernier peut posséder des objets, qu'il pourra combiner entre eux pour obtenir de nouveaux objets plus puissants.

L'avatar évolue donc dans différents donjons, définis par l'Admin. Ces donjons contiennent diffents étages qui peuvent contenir soit des objets, soit de l'or soit des monstres. Si un monstre apparait alors un combat et engagé mettant en scène les PV, la force et l'agilité des deux adversaires. l'avatar à cependant un avantage car il peut utiliser différents objets pour améliorer ses stats et se soigner.

Après un combat gagné, le monstre battu drop des objets et de l'or et l'avatar gagne de l'exp pour monter de niveau et augmenter ses stats.

Enfin le joueur à accés au village après le premier donjon. Ce dernier est composé d'une auberge permettant de se soigner, d'une forge pour acheter des armes et armures, d'une droguerie pour tout ce qui est potion et materiaux et enfin d'une guilde pour pouvoir effectuer des quêtes et avancer dans l'histoire.

Pour le moment le scénario n'est pas construit au-delà de l'arrivé au village.

L'Admin a accès à un menu spécial pour pouvoir gérer le contenu du jeu, ainsi il peut :

  • Créer des objets
  • Créer des Monstres et leur attribuer des objets
  • Créer des Quêtes, et choisir entre une récompense en Or ou avec un objet
  • Créer des Donjons, choisir après quel donjon il se débloque et lui ajouter des rooms
  • Créer des Rooms, une room peut contenir soit un monstre, soit des objets et/ou de l'or
  • Créer des Jobs

Le sac

Le sac est le principal élément d'interaction. Accessible dans les donjons et dans la ville, le sac vous permet de consulter votre inventaire. Votre or mais aussi tout les objets que vous recuperer s'y retrouvent. Vous pourrez donc utiliser les objets pour vous soigner mais aussi vous équiper de différents objets tel que les armes, les boucliers et les armures mais aussi avoir accés à différents crafts en fonction des objets que vous possédez.

Le Craft

Le craft vous permettra de fabriquer de nouveaux objets en combinant plusieurs d'entre eux. Disponible à tout moment, il est plus avantageux de crafter soi-même un objet plutôt que de l'acheter.

Les quêtes

Les quêtes permettent à l'utilisateur de progresser dans l'histoire tout en obtenant des objets parfois rare. Une quête se compose d'un objet à trouver ou à crafter et d'une récompense qui peut être de l'or ou un objet. Elles se débloquent au fur et à mesure que les donjons se déblquent.

Les gem utilisées

  • Simple_form
  • CanCanCan
  • Devise

Les améliorations

Le jeu n'est pas terminé, les fonctionnalités de base sont toutes fonctionnelles mais le scénario n'est pas construit. Je compte poussé le concept afin de pouvoir mettre ce jeu en ligne et proposer une réélle experience de jeu. Il faudra pour cela optimisé les requettes serveur car pour le moment ce n'est pas du tout optimisé.

Il faudra aussi augmenté le bestiaire et prevoir des boss et encore plus de niveaux. La gestion de la difficulté sera un point important mais il faudra peut-être un feed back des joueurs, même si je souhaite avoir une difficulté plutôt élevée.

Les petits plus