Information about my work and publications
Clone or download
Latest commit 9e6b114 Dec 19, 2018
Permalink
Type Name Latest commit message Commit time
Failed to load latest commit information.
README.md Update README.md Dec 19, 2018

README.md

aboutme

Hi,

My name is Cécile HUI BON HOA, I am a fullstack developer.

🇬🇧 Beginning my career as a back-end engineer, I then evolved into a fullstack developer allowing me to understand and master the data at each stage. Manipulating a large volume of data on a daily basis encouraged me to rely on data visualization to create adapted data views. Whether it is for storytelling presentation, a graphic support to convince or a personalized tool to manage information, I believe data visualization is now an essential step in the Big Data world.

🇫🇷 Débutant ma carrière en tant qu’ingénieure back-end, j’ai ensuite évolué vers un profil fullstack me permettant de comprendre et maîtriser la donnée à chaque étape. Manipuler au quotidien une grande volumétrie de données m’a encouragé à m’appuyer sur la data visualisation pour créer des vues de données adaptées. Que ce soit un storytelling pour présenter, un support graphique pour convaincre ou un outil sur-mesure pour gérer les informations, la data visualisation est désormais un métier incontournable du Big Data.

You can find my resume here :

🏢 https://www.linkedin.com/in/cecile-hui-bon-hoa/

🐦 twitter @CecileHbh

📝 codepen https://codepen.io/cecileh/

📚 You can find some publications I have made here :

🎨 https://www.24joursdeweb.fr/2018/dessiner-en-css-c-est-facile/ 🇫🇷 (french)

Tout le monde connaît CSS, pour s’être arraché quelques cheveux en essayant d’aligner des éléments, rendre un site responsive ou juste pour essayer de rendre le côté front « plus joli ».

CSS ne sert pas uniquement à présenter correctement la partie front d’une web app et il est possible de faire énormément de choses avec. J’aimerais vous montrer qu’il est possible de dessiner en utilisant CSS.

📊 https://www.soat.fr/publications/data-visualisation 🇫🇷 (french)

La data visualisation nous permet de créer un visuel qui transmet de manière efficace le sens d’une donnée. Ce visuel doit prendre en compte la donnée mais également la perception humaine. Parmi les 3 modes de visualisation (interactif, présentation, storytelling), celui que nous rencontrons le plus fréquemment est la présentation.

C’est pour ce mode de visualisation que cette RefCard vous aidera à choisir le type de visuel le plus adapté à vos données afin de transmettre clairement votre message.

📔 https://www.soat.fr/publications/big-data-reconcilier-vision-strategique-et-technique 🇫🇷 (french)

Une plateforme Big Data est comme un organisme vivant dont il faut s’occuper avec attention sur le long terme. Certains choix que fera l’entreprise peuvent exclure de nombreux cas d’usage auxquels elle n’avait pas pensé à l’origine. Et contrairement à ce que certains acteurs ont pu estimer : une plateforme neutre, générique, qui pourrait répondre à tous les cas de figure… est tout simplement illusoire.

Il est donc bien nécessaire de faire émerger chez eux également des convictions, à partir de leurs connaissances des volumes et de la nature des données concernées, mais aussi des temps de restitution requis…

Vision stratégique des dirigeants et vision technique de leurs équipes sont bien les deux faces de la même pièce ; il est plus important que jamais de pouvoir les réconcilier et les traiter tour à tour harmonieusement.

Ce livre blanc vous propose dans un premier temps d’analyser les leviers permettant la mise en œuvre concrète du Big Data dans votre entreprise. Quels sont les prérequis, qui doit porter le projet, quels coûts engager… Dans une seconde partie, nous vous donnons les clés techniques pour réaliser au mieux votre projet Big Data : acquisition, stockage, traitement, analyse et restitution des données sont autant d’étapes indispensables au succès de la démarche.

💡 https://medium.com/@cecileh/ces-unveiled-paris-2015-771b9d4470d8 🇬🇧 (english)

Every year takes place in Las Vegas the international CES(Consumer Electronics Show). An unmissable event for anyone involved in the digital and new technologies. The CES has become the global stage where next-generation innovations are introduced to the marketplace.

During the “CES Unveiled Paris”, trends that can be found in January were presented and more than 50 exhibitors were able to unveil their latest products and innovations in preview of the show.

Which innovations should we expect? What will be our future devices ? What is the place of French companies and start-ups in this event?

💡 https://blog.soat.fr/2015/10/retour-sur-le-ces-unveiled-paris-2015/ 🇫🇷 (french)

Tous les ans, à Las Vegas, a lieu le Consumer Electronics Show (CES), un rendez-vous incontournable pour tous ceux concernés par le numérique et les nouvelles technologies. Le CES s’est imposé comme scène mondiale où les dernières innovations techniques sont présentées pour la première fois.

Lors du “CES Unveiled Paris”, les tendances que l’on pourra retrouver en janvier ont été présentées et plus de 50 exposants ont pu dévoiler leurs derniers produits et innovations en avant-première du salon.

A quelles innovations devons-nous nous attendre ? Quels seront nos futurs objets du quotidien ? Quelle est la place des entreprises et start-ups françaises dans ce salon ?

🐘 https://blog.soat.fr/2015/05/comprendre-mapreduce/ 🇫🇷 (french)

Depuis plusieurs années, nous entendons les termes BigData, noSql et mapReduce. L’évolution considérable du volume de données disponibles a changé notre façon de les stocker et de les traiter. Nous en avons de plus en plus et voulons les traiter de plus en plus vite. Mais comment traiter ces données rapidement et surtout avant qu’elles ne deviennent obsolètes ?

💯 https://blog.soat.fr/2013/04/the-joel-test-ou-comment-evaluer-votre-environnement-de-travail/ 🇫🇷 (french)

En tant que consultants nous avons l’occasion de participer à de nombreux projets chez différents clients. Ces expériences sont généralement enrichissantes sur le plan technique comme sur le plan humain. Il est toujours difficile de quitter une mission on l’on se sent bien car comme dit le proverbe « On sait ce que l’on quitte, on ne sait pas ce que l’on prend »

Je vais tenter ici de vous expliquer une méthode qui vous permettra d’évaluer très rapidement votre mission actuelle ainsi que vos futures missions.