Skip to content

datactivist/seminaire_lsce

Folders and files

NameName
Last commit message
Last commit date

Latest commit

 

History

8 Commits
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Repository files navigation

seminaire_lsce

Présentation invitée dans le séminaire du Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement (11 février 2021)

À l'occasion de la Love Data Week, semaine de sensibilisation et d'information aux enjeux des données de la recherche du 8 au 12 février, nous vous proposons en visioconférence le jeudi 11 février de 11h à 12h un séminaire intitulé "L'ouverture des données de la recherche : pourquoi, comment, pour quels usages ?" présenté par Antoine Blanchard.

Résumé :

Dans le mouvement de la science ouverte, la question des données de recherche tient une place à part. Quelles données partager et comment ? Ces dernières années, plusieurs évolutions réglementaires ont fait de l'accès libre aux données scientifiques une mission de la recherche publique, puis une obligation légale (sous certaines conditions). Concrètement, l’aspiration citoyenne à bénéficier des fruits de la recherche, mais aussi les critiques envers la recherche non reproductible, rendent cet impératif plus que jamais nécessaire.

Biographie : Antoine a 15 années d’expérience dans l’information scientifique, la science ouverte et l’innovation numérique. Après 6 années passées à l'université de Bordeaux, il accompagne désormais des institutions dans la diffusion du savoir et l'ouverture des données de la recherche, en tant que consultant pour la société coopérative Datactivist.

About

Séminaire du Laboratoire des sciences du climat et de l'environnement (11 février 2021)

Resources

Stars

Watchers

Forks

Releases

No releases published

Packages

No packages published