Skip to content
This repository

Livre : Performance des sites web

branch: master
README.md

J’ai commencé à écrire un livre technique sur les temps de réponses des sites web il y a maintenant quelques années. Il est temps de faire le deuil de la forme du projet initial.

Suite à des changements professionnels et personnels successifs j’ai eu de moins en moins de temps à y accorder et la rédaction plafonne irrémédiablement à 50%. Le contenu vieillit en regard des capacités actuelles des navigateurs et en regard de l’état de l’art. Voir mourir ce contenu dans lequel j’ai tant investi me semble trop difficile.

J’ai tenté d’y investir un peu plus de temps, de me faire accompagner par un auteur secondaire, de co-écrire, ou même de donner ce contenu à un auteur qui pourrait prendre la suite mais à chaque fois il est évident que le travail est énorme et que peu de gens sont à la fois suffisamment experts et avec assez de temps libre.

J'ai donc décidé de relancer la chose sous la forme d'un projet collaboratif. Pour l'instant la licence et les conditions sont rédigés dans l'unique objectif de compléter le contenu et le mettre à jour. Des conditions plus libres seront probablement données à partir de là.

Vous trouverez plus de renseignements complémentaires et les futures actualités sur http://n.survol.fr/avec/webperf-book, et en particulier dans deux billets : Appel aux bonnes volontés et Licence. Vous êtes invités à réagir directement sur ces billets et les suivants.

-- Éric

Format d'édition

Les contenus avec l'extension "md" sont codés dans le format Markdown, avec les extensions proposées par l'outil Pandoc. Les contenus avec l'extension "yml" sont codés dans le format Yaml.

Licence et droits d'utilisation

Ces contenus, sauf précision contraire (par exemple pour certaines illustrations appartenant à des tiers) sont distribués sous licence Creative Commons avec les mention Attribution Partage à l'identique. Le contenu exact de la licence est disponible dans le fichier license.md à la racine de ce projet.

Something went wrong with that request. Please try again.