Nos Écoles, Nos Données

Romain Dorgueil edited this page Feb 19, 2016 · 4 revisions

Description

Les projet NENDO (Nos Écoles, Nos Données) est une application qui permet la visualisation et l'analyse de données sur les écoles et leur environnement au Burkina Faso. Le projet a la possibilité de générer un impact important pour le pays, à travers notamment des opportunités de collaboration inédite entre administrations, chercheurs et société civile pour co-créer et utiliser des jeux de données essentiels sur l’éducation, et assurer leur pérennisation.

L'IRD et l'INSS, à travers le projet PIGéO , ont démarré une collecte de données sur la géolocalisation des écoles primaires et secondaires de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. L'équipe Open Data Burkina Faso collabore avec ces institutions pour compléter le travail de cartographie et ouvrir les données.

Cet atelier propose de faire un point sur l'avancée du projet et de réfléchir à son extension à l'ensemble du territoire à travers l'utilisation de méthodes de collecte données innovantes.

Types de données nécessaires

  • Données socio-démographiques
  • Données de localisation
  • Méta données autour des écoles (présence de latrines, présence d'un point d'eau ...)

Jeux de données

Participants

  • Open Data Burkina Faso
Clone this wiki locally
You can’t perform that action at this time.
You signed in with another tab or window. Reload to refresh your session. You signed out in another tab or window. Reload to refresh your session.
Press h to open a hovercard with more details.