Platform for evolving and sharing translations of the Holacracy Constitution through Open Source methodologies.
Switch branches/tags
Nothing to show
Clone or download
Fetching latest commit…
Cannot retrieve the latest commit at this time.
Permalink
Failed to load latest commit information.
Annexe-A.md Fix Annexe-A.md formatting Aug 21, 2018
Constitution-Holacracy.md Update Constitution-Holacracy.md Jul 29, 2018
Déclaration d’Adoption de la Constitution.pdf Uploaded French files from iGi repo Aug 9, 2016
Discussions.md Traduction de "Discussions.md" Aug 10, 2016
FAQ-EN.md Rename FAQ.md to FAQ-EN.md Aug 9, 2016
LICENSE-EN.md
README.md Update README.md Jul 27, 2018
Translation Guidelines-EN.md Update Translation Guidelines-EN.md Jul 14, 2018

README.md

Introduction : Constitution Holacracy®

À propos de la Constitution Holacracy

La Constitution Holacracy documente les règles de base, la structure et les processus du système Holacracy. Pour toute organisation qui pratique Holacracy, cette Constitution documente de façon concrète les “règles du jeu” qui constituent la structure de pouvoir de base pour l’organisation.

Comment utiliser ce manuel de référence ?

Le but de ce manuel de référence est d’aider à la compréhension de la Constitution de Holacracy et de faciliter au quotidien le renvoi aux règles. Il n’a pas pour vocation d’être un outil pédagogique de Holacracy, il a été conçu uniquement comme outil de référence. Si vous recherchez des for- mations et des ressources sur Holacracy ou si vous recherchez de l’aide pour adopter Holacracy dans votre entreprise, n’hésitez pas à consulter notre site web iGi Partners.

Exonération légale de responsabilité

Les informations contenue dans ce document constituent la documentation des règles et des processus de Holacracy. HolacracyOne et iGi Par- tners ne sont pas des cabinets juridiques, ils fournissent ce document en l’état et sans aucune sorte de représentation ou de garantie. Avant d’utiliser ce document de façon juridiquement contraignante, vous êtes invité à demander conseil à un conseiller juridique qualifié.

License et Utilisation

Comme Linux®, Wikipedia®, and Java®, Holacracy® est une marque déposée; dans ce cas, d'HolacracyOne, LLC. Et comme d'autres gérants de plateformes libres, HolacrayOne vise à maintenir l'intégrité de sa marque et de la qualité qu'elle représente. Nous vous invitons donc à partager vos propres modifications de la Constitution Holacracy® en suivant les terms de la license libre CC BY-SA 4.0, en soulignant que votre produit est dérivé de la Constitution Holacracy officielle - s'il vous plaît incluez un lien vers https://www.holacracy.org/constitution. Au delà de cette référence, cependant, vous êtes prié de ne pas nommer votre travail en utilisant la marque Holacracy, afin d'éviter toute confusion entre votre version and la version officielle. Si vous avez des questions, contactez HolacracyOne!

Contributeurs

Jusqu'à la version 4.0, la Constitution Holacracy était développée par Brian Robertson et HolacracyOne.

Les contributeurs de la version courante sont Brian Robertson, Rashid Gilanpour, Alexia Bowers, djwork, Martin Röll, Olivier Compagne, Koen Veltman, Mieke Byerley, Diederick Janse, Karilen Mays, Bernard Marie Chiquet, Tim Kelley, Dien Kwik et Kræn Hansen.

Traduction en français par Bernard Marie Chiquet et iGi Partners.


Une compilation à jour au format PDF de la Constitution Holacracy - Version de développement (Holacracy-Constitution.md) est disponible ICI


Pour plus d’information ou support dans la mise en place du système Holacracy : iGi Partners.


La Constitution Holacracy est sous license Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License.

Creative Commons License