No description or website provided.
Python HTML CSS JavaScript Other
Switch branches/tags
Nothing to show
Clone or download
Fetching latest commit…
Cannot retrieve the latest commit at this time.
Permalink
Failed to load latest commit information.
install
scripts
src
.gitignore
.gitmodules
LICENSE
Makefile
README.md
ansible.cfg
deploy.sh
requirements-non-system.txt
requirements-system.txt
requirements-tests.txt
requirements.freeze
requirements.txt

README.md

Thread & needles v2

Ceci est le code qui fait rouler Thread & needles. Ce site est construit avec Django.

Développement

On peut déployer le site manuellement sur son poste, mais c'est un peut plus compliqué. Premièrement, il faut s'assurer qu'on a toutes les dépendances:

  1. Un environnement GNU avec make, gcc, etc.
  2. Python 3.5+ avec support venv.
  3. PostgreSQL 9.5+ avec une base de donnée pré-créee pour le projet.
  4. entr si on veut rouler make watch.

Ensuite, il faut créer un fichier de configuration. Commencez par copier install/conf.json.example à la racine sous conf.json puis modifiez à souhait. Pour avoir une idée des possibilités de configuration, regardez en haut du fichier src/tn2/settings.py.

Il suffit ensuite de rouler make. Une fois ça de fait, le script manage.sh à la racine devrait marcher normalement. Vous pouvez donc rouler ./manage.sh load_initial_data suivi de ./manage.sh runserver pour avoir un site de développement accessible à http://localhost:8080.

load_initial_data

À noter que la partie ./manage.sh load_initial_data n'est nécessaire que lorsque vous venez tout juste de créer un environnement neuf. C'est la routine d'initialisation qui importe automatiquement des données "exemples" qui sont tirées de la vraie base de donnée T&N (mais avec beaucoup, beaucoup moins de données). Les hash de mot de de passe et les adresses courriel ont été anonymisées, mais pour le reste, les données sont une copie des vraies. Ça nous permet de plus facilement travailler sur le site.

Se créer un utilisateur admin

Pour se créer un utilisateur admin, faire:

./manage.sh createsuperuser

Vous pourrez alors accéder à l'interface d'admin de Django en tant que super-utilisateur et faire plein de manipulations pratiques.

make watch

Si on travaille sur le style SCSS, ça peut être pratique d'avoir celui-ci qui se compile à chaque changement qu'on fait. Pour ce faire, on peut utiliser la commande make watch.