Comment bien repérer vos données et ce qu'il faut sauvegarder

Rémi THOMAS edited this page Dec 30, 2017 · 2 revisions

La difficulté est de bien repérer ce qu'il faut sauvegarder.

Nous ne sauvegardons pas un PC complet. C'est faisable mais c'est assez complexe et demande beaucoup d'espace de stockage.

Ne sauvegardez pas les choses volumineuses que vous pouvez retrouver. Je pense aux films ciné ou série TV. Pour ces fichiers créez un dossier c:\films et déplacez tout à cet endroit.

Conservez les logiciels d'installations et les clés d’activation dans le dossier "Documents" par exemple dans le sous dossier "Logiciels".

Sur un PC Windows il faut sauvegarder "Documents", "Bureau", "Photos", "Vidéos". Ajoutez les autres dossiers important pour vous, par exemple "Musique"... Chaque sauvegarde est unique et dépend de l'importance de vos fichiers.

Attention aux logiciels professionnels qui stockent rarement vos données dans un de ces quatre dossiers. Demandez à l'éditeur. Vous pouvez aussi retrouver l'emplacement de stockage en regardant la date des fichiers. Le dossier à sauvegarder doit contenir des fichiers avec une date qui correspond à vos dernières modifications.

Attention aux logiciels comme iTunes qui stockent leurs données dans des dossiers cachés. Regardez la page spécifique aux sauvegardes iPhone et Android (à venir).

You can’t perform that action at this time.
You signed in with another tab or window. Reload to refresh your session. You signed out in another tab or window. Reload to refresh your session.
Press h to open a hovercard with more details.