Pourquoi faire des sauvegardes?

Rémi THOMAS edited this page Oct 1, 2018 · 23 revisions

Version 1.2 du 01/10/2018

Savez-vous où se trouve les photos de votre PC ou votre Mac? Elles se trouvent sur votre disque dur.

Disque dur

Savez-vous qu'un disque dur tombe en panne? Pareil pour les clés USB! J'estime que c'est aussi fiable qu'une roue de voiture : cela s'use et surtout vous pouvez rouler sur un clou.

Bref la fiabilité des disques dur n'est pas une science exacte. Sans évoquer les vols, les incendies, les erreurs... Autre règle que je préfère annoncer tout de suite : faire des sauvegardes cela coûte du temps et de l'argent. Si vous n'êtes pas prêt à y consacrer un peu de temps n'en faites pas et préparez vous à tout perdre un jour ou l'autre.

Attention aux cryptos virus. Ce sont des virus qui cryptent l'ensemble de vos données et demandent une rançon pour pouvoir décrypter et retrouver vos données. Une sauvegarde cela sert aussi à ce prémunir de ce type de virus.

Sauvegarder cela veut dire avoir une copie de secours de vos données, pour pouvoir les retrouver en cas de panne du disque dur.

Dans ce dossier nous allons voir

mot clés : alternative crashplan, carbonite, sugarsync, backup

You can’t perform that action at this time.
You signed in with another tab or window. Reload to refresh your session. You signed out in another tab or window. Reload to refresh your session.
Press h to open a hovercard with more details.