Skip to content

Sauvegarder chez Orange Cloud

Rémi THOMAS edited this page May 30, 2018 · 11 revisions

Orange propose un espace de stockage qui va de 10 à 100Go avec les offres ADSL/Fibre. Pour connaitre le volume auquel vous avez droit allez sur cette page.

Attention je présente ici l'offre Cloud pour les particuliers. Pour les pros c'est Sugar Sync et vu la complexité du produit laissez tomber et passez sur Back Blaze B2.

Attention N°2 : laissez tomber Orange cloud, la dernière version du client est une grosse rigolade. Impossible de mémoriser le mot de passe, impossible de sauvegarder certain fichier sans raison.. Manque de fiabilité et donc ne pas utiliser.

En bas à gauche vous avez le volume disponible.

Volume

Le principe est le suivant : nous allons faire une sauvegarde sur votre disque dur et synchroniser cette sauvegarde vers le cloud avec le logiciel proposé par Orange.

  1. Installer le logiciel cloud Orange

Logiciel

Vous trouverez le lien sur cette page

  1. Créer un dossier sauvegarde. Pour cela ouvrez l'explorateur de fichier Windows et créez le dossier c:\sauvegarde Dossier

  2. Ouvrez le logiciel de synchronisation "Le Cloud Orange" puis cliquez sur "Sauvegarde automatique" puis sur "Ajouter un dossier" Dossier2

  3. Sélectionnez le dossier c:\Sauvegarde Dossier3

  4. Créer un profil de sauvegarde (comme expliqué ici)[Sauvegarder-sur-un-ou-plusieurs-disques-dur-externes] avec la particularité de choisir c:\Sauvegarde comme destination.

  5. Vérifiez que des fichiers apparaissent bien dans les dossier c:\sauvegarde Synchro

You can’t perform that action at this time.