Permalink
Switch branches/tags
Nothing to show
Find file Copy path
Fetching contributors…
Cannot retrieve contributors at this time
56 lines (42 sloc) 2.42 KB

HTML de base

Vous devez construire une page web contenant votre CV. Vous ne devez utiliser que le HTML, sans CSS. Évidemment, votre page web ne sera pas la plus jolie en n'utilisant que les valeurs par défaut du fureteur.

Utilisez Google Chrome pour tester l'affichage de votre page.

Objectifs

  • Manipuler les éléments de base du HTML.
  • Valider un document HTML.

Exercices

Après chaque exercice, assurez-vous de valider votre document HTML à l'aide du Validateur du W3C et de corriger toutes les erreurs et tous les avertissements.

  1. Construisez un document HTML qui servira à contenir votre CV. Au début, le body ne doit contenir que votre nom. Utilisez la balise h1 pour votre nom.

  2. Sous votre nom, inscrivez vos coordonnées de correspondance (adresse, numéro de téléphone, courriel). Affichez l'adresse comme sur une enveloppe postale et le téléphone et le courriel chacun sur sa propre ligne. Utilisez les balises p et br pour y parvenir. Il ne doit pas y avoir de séparation de paragraphe entre les lignes des coordonnées de correspondance.

  3. Ajoutez une section décrivant vos objectifs de carrière. Dans toutes les sections, il doit d'abord y avoir un titre (balise h2) et ensuite le contenu. Dans ce cas-ci, le contenu doit être un paragraphe expliquant vos objectifs professionnels. Placez une ligne horizontale (balise hr) entre chaque section.

  4. Transformez le courriel dans vos coordonnées de correspondance en lien. Utilisez la balise a avec un mailto.

  5. Ajoutez une section sur les technologies que vous maîtrisez. La section doit contenir une liste non ordonnée (balises ul et li) de langages de programmation et d'outils informatiques que vous connaissez.

  6. Ajoutez une section sur vos expériences professionnelles. La section doit contenir un tableau (balises table, thead, tbody, tr, th, td). Le tableau doit contenir une rangée d'entêtes et une rangée pour chaque emploi que vous avez eu. Placez au moins 3 emplois. Le tableau doit contenir 4 colonnes : l'année de l'emploi, le titre de votre poste, le nom de l'entreprise, une liste ordonnée (balises ol et li) de vos responsabilités triées par ordre d'importance.

  7. Ajoutez une photo de vous à votre CV (balise img), positionnée immédiatement au-dessus de votre nom, au début du document.