Portage vers linux du jeu astropong, jeu de pong à plusieurs balles.
C++ Objective-C Other
Switch branches/tags
Nothing to show
Fetching latest commit…
Cannot retrieve the latest commit at this time.
Permalink
Failed to load latest commit information.
pkg/archlinux
.gitignore
COPYING
INSTALL.md
Makefile
README.md
balle.cpp
balle.h
bonus.cpp
bonus.h
config.cpp
config.h
joueur.cpp
joueur.h
main.cpp
menu.cpp
menu.h
musique.cpp
musique.h
partie.cpp
partie.h
partieSolo.cpp
stdafx.cpp
stdafx.h
targetver.h
terrain.cpp
terrain.h
trait.cpp
trait.h

README.md

Description

Ce programme est un portage du jeu astropong, écrit par Augustin Plichon, alias aug125 : http://happywebsite.free.fr/happyteam/parties/jeux/pong/. Ce qui suis est la présentation du jeu telle qu'écrite par aug125 à cette adresse : http://www.siteduzero.com/forum-83-785145-p1-jeu-video-astropong.html.

Génèse

Un ami et moi avons décidé de réaliser un projet ensemble : il a créé un site Web qui héberge(ra) le pong ici : http://happywebsite.free.fr/happyteam/parties/jeux/pong/ Le site (tout comme le jeu) est encore loin d'être fini.

Généralités et avancement

Il s'agit donc d'un jeu de Pong, avec quelques particularités :

  • il est possible de jouer de 1 à 4 joueurs sur le même clavier;
  • il y a une multitude de balles à la fois sur le terrain;
  • des bonus (au nombre limité de 2 pour le moment) sont présents : ils permettent d'envoyer les balles plus facilement chez l'adversaire;
  • et enfin, un truc complètement expérimental : un mode "survie", où le joueur (uniquement en solo) doit rester en vie le plus longtemps possible, avec son score enregistré en ligne. A la fin de la partie, ce joueur voit sa position dans le classement. Notez qu'ajouter son score dans le classement ne supprime pas son ancien score.

Je précise que c'est la toute première fois que je réalise un programme avec une interaction quelconque avec le Web, ce qui explique surement le coté expérimental de la chose !

Objectifs

Le but initial du projet était de découvrir le C++ ainsi que la SFML ; cependant, j'espère arriver à un jeu suffisamment amusant pour qu'un joueur lambda veuille lancer une partie de temps en temps ^^ . J'espère aussi qu'il permettra aux joueurs de visiter le site Web !