Skip to content
L’objectif de cette série d'exercices est d’apprendre à inspecter et à invoquer un service web SOAP via l’outil SOAP-UI.
Branch: master
Clone or download
Latest commit 3bfe7c4 Dec 26, 2018
Permalink
Type Name Latest commit message Commit time
Failed to load latest commit information.
soapui-tutorial-exercice1
soapui-tutorial-exercice2 First Commit Nov 16, 2018
soapui-tutorial-exercice3
soapui-tutorial-exercice4 First Commit Nov 16, 2018
wsdl
README.md Ajout de ressources Dec 26, 2018

README.md

SOAP-UI Tutoriel

L’objectif de cette leçon est d’apprendre à inspecter et à invoquer un service web via l’outil SOAP-UI. La leçon insiste sur la découverte des standards WSDL et SOAP et sur l’outillage proposé par SOAP-UI pour réaliser des tests fonctionnels (simulation, test de performance, validation de messages SOAP...).

Cette leçon est inspirée des articles publiés par Meera SUBBARAO sur le site de DZone (http://architects.dzone.com/users/meera).

Buts pédagogiques : lecture d'un WSDL, lecture et écriture de messages SOAP, invoquer une opération d'un service web sans programmation, création de tests fonctionnels, simulation de services web à partir de sa description.

Ce dépôt est utilisé dans le cadre d'un cours sur les architectures orientées services que je dispense à l'ISAE-ENSMA et à l'Université de Poitiers en français. Tous les supports de cours et tutoriaux sont disponibles sur ma page Developpez.com : https://mbaron.developpez.com.

Prérequis logiciels

Avant de démarrer cette série d'exercices sur l'utilisation de SOAP-UI, veuillez préparer votre environnement de tests en installant :

Ressources

Retrouver la précédente leçon :

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les ressources suivantes :

You can’t perform that action at this time.