Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.

Already on GitHub? Sign in to your account

[SPEC] persistance du score/rank #19

Closed
QuentinAmbard opened this Issue Feb 10, 2011 · 5 comments

Comments

Projects
None yet
3 participants

Bonjour,
Quelques questions concernant la persistance des données :
1- Peut on attendre qu'une partie soit terminée pour persister les données ?
2- Dans ce cas, combien de temps dispose t'on entre la fin de la partie et le redémarrage des vm/début des requetes sur le ranking ?
3- la durée de redémarrage est-elle illimitée ?
4- la 350ms sont ils aussi valable pour les requêtes sur le ranking ?

Merci

Hello,
Les questions sont notées, nous y répondrons demain au plus tard.

Cdt

Hello,

1 - je ne comprends pas trop cette question. Tu persistes quand tu veux sachant que cela doit être compatible avec le test que nous menerons : à la FIN d'un jeux (soit 20 questions), nous ferons un redémarrage des VM (du type signal reboot, il ne s'agit pas de crasher les VM) puis appellerons /api/audit pour retrouver les réponses qui ont été fournies par l'injecteur. Une partie à moitié executé n'a pas de sens à être considérée comme valable, donc à être auditée.

3 - Non, le redémarrage n'est pas illimité :-). Entre la demande de redémarrage (signal shutdown pour simplifier) et la première requète /api/audit ou api/score considérons 3 minutes.

Pour les question 2 et 4, je confirme une fois validé avec mes collègues.

Cdt.

Précision pour le point 1. J'indique fin du jeu (20 questions) or ce n'est pas vrai. La fin du jeu reste à déterminer : 20 questions jouées, 20 questions jouées + tous les appels api/ranking ou 20 questions jouées + tous les appels /api/ranking + un temps X ?
Cela fait partie de la réponse au point 2.

Ce qui est sûr c'est que seules les parties complètes / toutes les questions jouées seront auditées.

Pour le point 2: le redémarrage peut intervenir immédiatement lorsque les classement peuvent être appelés. D'où la question : quand les classements pourront être appelés ? Tous les utilisateurs devront répondre à la dernière question avant la fin du timer questiontimeframe (5 à 10 secondes). Au bout de ce temps, l'application à toutes les réponses et dispose d'un temps 'synchrotime' pour agréger le classements (ou finir l'agrégation si elle l'a fait au fur et à mesure de la partie). Ce temps 'synchrotime' est un nouveau paramètre fourni par un appel à /game, de l'ordre de quelques secondes (entre 3 et 5). Au bout de ce temps, 'synchrotime' les VMs pourront être redémarrées. Si elles ne sont pas redémarrées, l'application recevra les requètes /ranking et y répondra en moins de 350 ms. Nous mettons sur le site lundi un diagramme qui détaille toutes les séquences d'appels (login, questions et classements).

Pour le point 4 - comme indiqué dans la phrase précédente, les réponses devront se faire en < 350 ms.

Par ailleurs, je corrige ma réponse concernant le redémarrage des VMs. Vous aurez 5 minutes entre la commande de redémarrage et les premières requètes /score et /audit.

Cdt.

lpiot commented Mar 22, 2011

Ticket transféré sur SourceForge.net
https://sourceforge.net/p/usi2011/tickets/17/

@lpiot lpiot closed this Mar 22, 2011

Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment