Introduction à Processing: quelques références

picardlimpens edited this page Feb 23, 2016 · 1 revision

Description

Processing est un langage de programmation et un environnement open source pour les personnes désirant créer des images, des animations et des intéractions. Originellement conçu comme software de prototypage et pour enseigner les bases de la programmation dans un contexte visuel, Processing s’est également étendu en un outil pour générer des travaux finis. Aujourd’hui, de nombreux étudiants, artistes, designers, chercheurs, et passionés utilisent Processing pour apprendre, prototyper, et produire.

Les ressources sur processing.org

Autres ressources disponibles

Floss Manuals

Floss Manuals est une plateforme de partage et de co-création plurilingue. Floss Manuals met à la disposition du grand public et des professionnels une collection de livres en français sur les logiciels, la culture libre et le matériel libre. S’appuyant sur la communauté d’utilisateurs de ces outils, notamment les auteurs, éditeurs, artistes, développeurs de logiciels et activistes, ces livres sont consultables librement en différents formats (pages web, pdf et epub).

Projets

Livres

You can’t perform that action at this time.
You signed in with another tab or window. Reload to refresh your session. You signed out in another tab or window. Reload to refresh your session.
Press h to open a hovercard with more details.