Permalink
Browse files

[fr] Typographical improvements

Use French double quotes, more unbreakable spaces,
   more long dashes, more ** around kept English terms, etc.
  • Loading branch information...
1 parent 93c71bf commit b1951b628b3d091078d5360abd82639f7090c6dc @PhiLhoSoft PhiLhoSoft committed Dec 10, 2012
View
@@ -13,3 +13,4 @@ epub/temp
*~
.#*
figures/*
+*/*.session
@@ -49,7 +49,7 @@ Cependant ce système a aussi de nombreux défauts.
Le plus visible est le point unique de panne que le serveur centralisé représente.
Si ce serveur est en panne pendant une heure, alors durant cette heure, aucun client ne peut collaborer ou enregistrer les modifications issues de son travail.
Si le disque dur du serveur central se corrompt, et s'il n'y a pas eu de sauvegarde, vous perdez absolument tout de l'historique d'un projet en dehors des sauvegardes locales que les gens auraient pu réaliser sur leur machines locales.
-Les systèmes de gestion de version locaux souffrent du même problème - dès qu'on a tout l'historique d'un projet sauvegardé à un endroit unique, on prend le risque de tout perdre.
+Les systèmes de gestion de version locaux souffrent du même problème dès qu'on a tout l'historique d'un projet sauvegardé à un endroit unique, on prend le risque de tout perdre.
### Les systèmes de gestion de version distribués ###
@@ -118,7 +118,7 @@ Nous explorerons les bénéfices qu'il y a à penser les données de cette mani
### Presque toutes les opérations sont locales ###
-La plupart des opérations de Git ne nécessite que des fichiers et ressources locales - généralement aucune information venant d'un autre ordinateur du réseau n'est nécessaire.
+La plupart des opérations de Git ne nécessite que des fichiers et ressources locales généralement aucune information venant d'un autre ordinateur du réseau n'est nécessaire.
Si vous êtes habitué à un CVCS où toutes les opérations sont ralenties par la latence des échanges réseau, cet aspect de Git vous fera penser que les dieux de la vitesse ont octroyé leurs pouvoirs à Git.
Comme vous disposez de l'historique complet du projet localement sur votre disque dur, la plupart des opérations semblent instantanées.
@@ -160,7 +160,7 @@ Par contre, comme dans la plupart des systèmes de gestion de version, vous pouv
mais dès que vous avez validé un instantané dans Git, il est très difficile de le perdre, spécialement si en plus vous synchronisez votre base de données locale avec un dépôt distant.
Cela fait de l'usage de Git un vrai plaisir, car on peut expérimenter sans danger de casser définitivement son projet.
-Pour une information plus approfondie sur la manière dont Git stocke ses données et comment récupérer des données qui pourraient sembler perdues, référez-vous au chapitre 9 "Les tripes de Git".
+Pour une information plus approfondie sur la manière dont Git stocke ses données et comment récupérer des données qui pourraient sembler perdues, référez-vous au chapitre 9 « Les tripes de Git ».
### Les trois états ###
@@ -24,7 +24,7 @@ Indexer les fichiers signifie calculer la somme de contrôle pour chacun (la fon
$ git add LISEZMOI test.rb LICENCE
$ git commit -m 'commit initial de mon projet'
-Lorsque vous créez le *commit* en lançant la commande `git *commit*`, Git calcule la somme de contrôle de chaque répertoire (ici, seulement pour le répertoire racine) et stocke ces objets arbres dans le dépôt Git.
+Lorsque vous créez le *commit* en lançant la commande `git commit`, Git calcule la somme de contrôle de chaque répertoire (ici, seulement pour le répertoire racine) et stocke ces objets arbres dans le dépôt Git.
Git crée alors un objet *commit* qui contient les méta-données et un pointeur vers l'arbre projet d'origine de manière à pouvoir recréer l'instantané si besoin.
Votre dépôt Git contient à présent cinq objets :
@@ -65,7 +65,7 @@ Il conserve un pointeur spécial appelé `HEAD`.
Remarquez que sous cette appellation se cache un concept très différent de celui utilisé dans les autres VCS tels que Subversion ou CVS.
Dans Git, c'est un pointeur sur la branche locale où vous vous trouvez.
Dans notre cas, vous vous trouvez toujours sur `master`.
-La commande git branch n'a fait que créer une nouvelle branche — elle n'a pas fait basculer la copie de travail vers cette branche (Cf. figure 3-5).
+La commande `git branch` n'a fait que créer une nouvelle branche — elle n'a pas fait basculer la copie de travail vers cette branche (cf. figure 3-5).
Insert 18333fig0305.png
Figure 3-5. fichier `HEAD` pointant sur la branche active
@@ -99,7 +99,7 @@ Retournons sur la branche `master` :
La figure 3-8 montre le résultat.
Insert 18333fig0308.png
-Figure 3-8. `HEAD` se déplace sur une autre branche lors d'un checkout.
+Figure 3-8. `HEAD` se déplace sur une autre branche lors d'un *checkout*.
Cette commande a réalisé deux actions.
Elle a remis le pointeur `HEAD` sur la branche `master` et elle a replacé les fichiers de la copie de travail dans l'état pointé par `master`.
@@ -220,7 +220,7 @@ Vous réalisez ceci au moyen de la commande `git merge` :
LISEZMOI | 1 -
1 files changed, 0 insertions(+), 1 deletions(-)
-Vous noterez la mention "Fast forward" qui signifie avance rapide dans cette fusion.
+Vous noterez la mention « Fast forward » qui signifie avance rapide dans cette fusion.
Comme le *commit* pointé par la branche que vous avez fusionné était directement descendant du *commit* sur lequel vous vous trouvez, Git a avancé le pointeur en avant.
Autrement dit, lorsque l'on cherche à fusionner un *commit* qui peut être joint en suivant l'historique depuis le *commit* d'origine, Git avance simplement le pointeur car il n'y a pas de travaux divergeant à réellement fusionner — ceci s'appelle l'avance rapide.
@@ -236,7 +236,7 @@ Vous pouvez l'effacer avec l'option `-d` de la commande `git branch` :
$ git branch -d correctif
Deleted branch correctif (3a0874c).
-Maintenant, il est temps de basculer sur la branche "travaux en cours" sur le problème #53 et de continuer à travailler dessus (voir figure 3-15) :
+Maintenant, il est temps de basculer sur la branche « travaux en cours » sur le problème #53 et de continuer à travailler dessus (voir figure 3-15) :
$ git checkout prob53
Switched to branch "prob53"
@@ -344,7 +344,7 @@ Si vous souhaitez utiliser un outil graphique pour résoudre ces problèmes, vou
{remote}: modified
Hit return to start merge resolution tool (opendiff):
-Si vous souhaitez utiliser un outil de fusion autre que celui par défaut (Git a choisi `opendiff` pour moi dans ce cas car j'utilise la commande sous Mac), vous pouvez voir tous les outils supportés après l'indication "merge tool candidates".
+Si vous souhaitez utiliser un outil de fusion autre que celui par défaut (Git a choisi `opendiff` pour moi dans ce cas car j'utilise la commande sous Mac), vous pouvez voir tous les outils supportés après l'indication « merge tool candidates ».
Tapez le nom de l'outil que vous préféreriez utiliser.
Au chapitre 7, nous expliquerons comment changer cette valeur par défaut dans votre environnement.
@@ -451,7 +451,7 @@ Figure 3-19. Représentation des branches comme des silos.
Vous pouvez reproduire ce schéma sur plusieurs niveaux de stabilité.
Des projets plus gros ont aussi une branche `proposed` ou `pu` (proposed updates) qui permet d'intégrer des branches qui ne sont pas encore prêtes pour la prochaine version ou pour `master`.
-L'idée reste que les branches évoluent à différents niveaux de stabilité ; quand elles atteignent un niveau plus stable, elles peuvent être fusionnées dans la branche de stabilité supérieure.
+L'idée reste que les branches évoluent à différents niveaux de stabilité ; quand elles atteignent un niveau plus stable, elles peuvent être fusionnées dans la branche de stabilité supérieure.
Une fois encore, les branches au long cours ne sont pas nécessaires, mais s'avèrent souvent utiles, spécialement dans le cadre de projets gros ou complexes.
### Les branches thématiques ###
@@ -562,7 +562,7 @@ La prochaine fois qu'un de vos collaborateurs récupère les données depuis le
From git@github.com:schacon/simplegit
* [new branch] correctionserveur -> origin/correctionserveur
-Important : lorsque l'on récupère une nouvelle branche depuis un serveur distant, il n'y a pas de création automatique d'une copie locale éditable.
+Important : lorsque l'on récupère une nouvelle branche depuis un serveur distant, il n'y a pas de création automatique d'une copie locale éditable.
En d'autres termes, il n'y a pas de branche `correctionserveur`, seulement un pointeur sur la branche `origin/correctionserveur` qui n'est pas modifiable.
Pour fusionner ce travail dans votre branche actuelle de travail, vous pouvez lancer `git merge origin/correctionserveur`.
Oops, something went wrong.

0 comments on commit b1951b6

Please sign in to comment.