Skip to content

Mount ext4 share partition on mac (FR)

ralabeat edited this page May 29, 2019 · 9 revisions

Installation

Installer le logiciel Paragon ExtFS disponible en test gratuitement pendant 10 jours. Redémarrer votre Mac. Ensuite à l'insertion de votre SD, tous les volumes Ext4 vont monter automatiquement sur le bureau y compris la partition share. Le lien sur le site de Paragon https://www.paragon-software.com/fr/home/extfs-mac/#

Modification de la partition

Important : si vous avez fait une installation basique, c'est à dire flasher une image de Recalbox sur carte microSD avec Etcher par exemple, vous ne pourrez pas modifier les partitions.

Si vous souhaitez modifier les partitions il faut faire une installation Recalbox multiboot avec PINN https://sourceforge.net/projects/pinn/ qui est une alternative à NOOBS. Une fois Recalbox installé, vous éteignez votre machine, vous prenez la microSD, vous la mettez dans l'adaptateur fourni que vous connectez à votre Mac. Les partitions montent et vous pouvez les modifier.

Via le réseau

Démarrez la Recalbox. Menu du finder Aller faire défiler jusqu'à Se connecter au serveur ou cmd K, entrer l'IP de la Recalbox cliquez sur le bouton se connecter comme dans la fenêtre qui s'ouvre avec comme identifiants login: root mot de passe: recalboxroot choisissez de monter le volume share.

Notez que pour le transfert de nombreux fichiers via la méthode réseau (par exemple des textures HD dans des dossiers cachés), des erreurs peuvent se produire, signalées sur le finder.

English

Basic

Advanced


Français

Basique

Avancée


Deutsch

Basic

Fortgeschritten


Español

Basic

Avanzado


Português

Básico

Avançado


Italiano

Di base

Avanzate

Clone this wiki locally
You can’t perform that action at this time.