Skip to content
PROJET S3 INFO - IUT VELIZY - GESTION COMMERCIALE
Branch: master
Clone or download
MalikZouhiri update saisie_bl.php
affichage logique
Latest commit 49c0438 Mar 26, 2015
Permalink
Type Name Latest commit message Commit time
Failed to load latest commit information.
Ikonic update gestion_client Jan 12, 2015
Ikonic3
doc 1er push Nov 19, 2014
font 1er push Nov 19, 2014
logo
makefont 1er push Nov 19, 2014
search update search Nov 22, 2014
wang_files/projets3
.gitattributes 🎊 Added .gitattributes & .gitignore files Nov 19, 2014
.gitignore 🎊 Added .gitattributes & .gitignore files Nov 19, 2014
README.md Update README.MD Nov 22, 2014
article.sql
bl_template.php Debut BL Feb 24, 2015
bon_livraison.php Debut BL Feb 24, 2015
facture.php 1er push Nov 19, 2014
facture_duplicata.php 1er push Nov 19, 2014
facture_template.php 1er push Nov 19, 2014
fpdf.css 1er push Nov 19, 2014
fpdf.php 1er push Nov 19, 2014
highlighter.php 1er push Nov 19, 2014
index.html

README.md

PROJETS3

PROJET S3 INFO - IUT VELIZY - GESTION COMMERCIALE

I – Introduction II – Énoncé III – Pré-requis IV – Priorités

I – Introduction :

Ce projet consiste en la création d'une application qui permettra la gestion commerciale de l'entreprise Ikonic. Cette société est spécialisée dans la vente de solutions de vidéo-surveillance, et elle a besoin de cette application pour pouvoir simplifier le processus de vente et coordonner les tâches des différents services de la société, à savoir le service commercial, le service d'achat, la comptabilité ainsi que l'entrepôt.

II – Énoncé :

Cette application se présentera sous la forme d'un site internet. Pour le client, le site sera simplement une vitrine qui présente les produits proposés par la société, sans mentionner de prix ni de formulaire de commande. Le client devra passer commande auprès de la société Ikonic pour se procurer les produits voulus. Il y aura 4 types de comptes utilisateur, correspondant aux différentes fonctions dans l'entreprise :

– Achat – Commercial – Entrepôt – Comptabilité

Un compte « administrateur » aura accès aux fonctionnalités offertes à tous les autres utilisateurs.

L'utilisateur devra entrer ses identifiants sur le site internet pour accéder à l'application. Elle permettra à un utilisateur « achat » de renseigner les articles achetés (ajouter du stock de produits existants, créer de nouveaux produits à vendre), et à un utilisateur « commercial » de créer les comptes clients. Il y aura donc une base de données pour les articles, et une pour les clients. Lorsqu'un client contacte la société pour une commande, l'utilisateur « commercial » peut demander à créer un compte client s'il n'en existe pas, dans ce cas il entrera les informations nécessaires. Il utilisera un compte déjà existant « client non enregistré » le cas échéant.

L'utilisateur « commercial » consulte le stock de produits voulus par le client, il s'assure que la quantité est suffisante et valide si c'est le cas, sinon il le notifiera au client, qui agira en conséquence. Après validation, l'utilisateur « entrepôt » reçoit ces informations, et génère un bon de livraison lorsque le produit est expédié. Le bon de livraison sera ensuite imprimé et joint au colis. L'utilisateur « comptabilité » se chargera de la facturation. Il pourra générer une facture à partir du bon de livraison à l'aide d'un simple bouton, mais pourra aussi créer lui-même la facture en entrant les informations nécessaires (définies dans la spécification). Il définira en particulier l'échéance de la facture, et pourra modifier le prix unitaire et la remise faite au client. Lors de la sauvegarde de la facture, le stock d'objets doit être automatiquement mis à jour, on peut aussi annuler la facture. Les bons de livraison et les factures seront sauvegardées, et consultables par les différents utilisateurs. Les clients disposeront d'un historique de leurs commandes, les articles auront également un historique des entrées/sorties. Ces historiques pourront être affichés pour différentes périodes.

III – Pré-requis :

Vous devrez utiliser un système d'exploitation quelconque, pour pouvoir coder votre application dans un langage de programmation web adapté (le PHP est conseillé), associé à un SGBD (tel que MySQL).

IV – Priorités :

Pour janvier 2015, vous devrez livrer une application qui permettra simplement la gestion de la base de données des articles, ainsi que la gestion la base de données des clients, avec le dossier associé. Le livrable pourra comporter uniquement le compte « administrateur », sans se soucier des différents problèmes de droits d'accès. Puis, pour Mai 2015, vous devrez terminer l'application telle que décrite dans l'énoncé, et remettre le dossier complet de l'application

You can’t perform that action at this time.