Permalink
Browse files

Juste quelques petites erreurs de frappe.

  • Loading branch information...
1 parent 0d68da9 commit 243146e12255b69bf0e54a1c9f6b2a8f7e7bf0a8 Ephedrax committed with anandology Mar 13, 2008
Showing with 4 additions and 4 deletions.
  1. +4 −4 tutorial2.fr.md
View
@@ -6,9 +6,9 @@ title: web.py 0.2 tutorial
# web.py 0.2 tutorial
## Installation
-Vous connaissez Python et vous voulez construire un site web. Web.py founit le code pour faire cela d'une maniére simple.
+Vous connaissez Python et vous voulez construire un site web. Web.py founit le code pour faire cela d'une manière simple.
-Si vous voulez faire l’ensemble de ce tutoriel vous devrez installer Python, web.py, flup, psycopg2 et Postgres (ou une autre base de donnée avec son driver pour Python, par exemple : MySQL et mysqldb). Pour plus de détails voir le site de [webpy.org](http://webpy.org/).
+Si vous voulez faire l’ensemble de ce tutoriel vous devrez installer Python, web.py, flup, psycopg2 et Postgres (ou une autre base de données avec son driver pour Python, par exemple : MySQL et mysqldb). Pour plus de détails voir le site de [webpy.org](http://webpy.org/).
Si vous avez un projet web.py existant, regardez la page de [upgrade](http://webpy.infogami.com/upgrade_to_point2) pour plus d’informations sur la migration vers la nouvelle version.
@@ -31,13 +31,13 @@ Maintenant on implémente la structure de nos URLs, on commence par quelque chos
La première partie est l’[expression régulière](http://osteele.com/tools/rework/) qui représente un chemin. Par exemple : ‘/’, ‘/aide/faq’, ‘/article/(\d+)’, etc. Le \d+ représente une séquence de chiffres. Les parenthèses (..) servent à capturer les éléments retournés pour plus tard. La deuxième partie est le nom d’une classe à laquelle envoyer la requête, comme view, welcomes.hello (qui utilise la classe hello du module welcomes), ou bien get_\1. \1 est remplacé par la première capture de l’expression régulière. Toutes captures restantes seront passées à la fonction.
-La ligne ('/', 'index') dis qu’on a besoin de l’URL ‘/’ (i.e la page d’accueille) qui sera prit en charge par la classe nommé ‘index’.
+La ligne ('/', 'index') dis qu’on a besoin de l’URL ‘/’ (i.e la page d’accueil) qui sera prit en charge par la classe nommé ‘index’.
Maintenant on écrit le code de la classe index:
class index:
def GET(self):
- print " Bonjour, monde !
+ print " Bonjour, monde !"
Comme vous avez pu le deviner, `GET` est appelé par web.py lorsque quelqu’un appelle la méthode HTTP GET sur votre URL ‘/’ (c’est-à-dire quand ils la visitent avec un navigateur web). La dernière ligne renvoie le texte brut “Bonjour, monde !” au visiteur.

0 comments on commit 243146e

Please sign in to comment.