Skip to content

Désinstallation

Fruhmann edited this page Mar 20, 2019 · 5 revisions

La désinstallation supprime tous les composants de l’extension. Cependant, la désinstallation ne modifie pas les données sur les transactions et les entrées dans la base de données.

Cette extension respecte les règles classiques de Magento 2. Créez une sauvegarde complète de l’écosystème de votre boutique comme copie de secours avant de désinstaller l’extension.

Configuration requise

Assurez-vous que Composer est installé et disponible dans votre PATH. Ce point est important car module magento:uninstall exécute composer remove.

Désinstaller l’extension

Si l’extension Wirecard Magento 2 a été installée via Composer comme nous le recommandons, vous pouvez la désinstaller avec la commande standard Magento:

  1. Accédez au répertoire racine de la boutique Magento 2, par exemple cd /var/www/html/.
  1. Exécutez php bin/magento module:uninstall --backup-db Wirecard_ElasticEngine.

Vous trouverez des informations supplémentaires concernant la «Désinstallation de modules» sur la page Magento DevDocs.


Après suppression, l’extension Wirecard Magento 2, à savoir les modes de paiement Wirecard, ne s’affiche plus dans votre panneau admin Magento 2.

Après suppression, il n’est plus possible d’effectuer des opérations de traitement ultérieur.

Cependant, étant donné que la désinstallation ne modifie pas la base de données des transactions, vous pouvez effectuer des opérations de traitement ultérieur après avoir réinstallé et reconfiguré l’extension. Toutes les opérations de traitement ultérieur sont disponibles pour chaque transaction effectuée, peu importe qu’un mode de paiement soit activé ou non.

Clone this wiki locally
You can’t perform that action at this time.