Skip to content

Modes De Paiement Alipay Cross‐border

Karin Kraus edited this page Mar 6, 2019 · 5 revisions

Alipay Cross-border est l’un des systèmes de portefeuille électronique les plus utilisés en Chine. Il facilite aux consommateurs chinois le paiement des achats effectués sur les sites partenaires internationaux marchands utilisant Renminbi (RMB). Alipay Cross-border effectue l’échange de devise et le marchand reçoit le paiement dans sa monnaie locale.

Configuration Alipay Cross-border

  1. Sélectionnez Boutiques/Configuration.

  2. Allez sur Ventes et défilez jusqu’à Modes de paiement.

  3. Sélectionnez Wirecard Alipay Cross-border pour ouvrir la page de configuration Alipay Cross-border:

Configuration Alipay Cross-border

Envoyer des informations supplémentaires

Si ce champ est défini sur Oui, des données supplémentaires seront envoyées pour la prévention de la fraude. Ces renseignements complémentaires incluent l’adresse de facturation/livraison, le panier de commande et le descripteur.

Action de paiement

Le paiement avec le mode de paiement Alipay Cross-border n’admet que l’option Capturer qui déclenche le type de transaction débit.
Les transactions réussies (par ex. les paiements de commandes) sont capturées/facturées automatiquement et ne doivent pas être confirmées manuellement.

Opérations de traitement ultérieur prises en charge

  1. Sélectionnez Ventes/Commandes pour accéder aux opérations de traitement ultérieur: PostPro_Step1

    Transaction_table

  2. Cliquez sur Vue dans la colonne Action pour afficher les détails de la commande. Toutes les opérations de traitement ultérieur disponibles sont affichées, par ex.: Transaction_details

Alipay Cross-border prend en charge l’opération de traitement ultérieur Remboursement.

Le type de transaction Remboursement-débit est déclenché si vous cliquez sur le bouton Remboursement. Le paiement/la facture sera remboursé.

L’option Remboursement partiel est également disponible. Il est possible de faire un Remboursement partiel jusqu’au remboursement complet du paiement.

Allez sur la page Opérations de traitement ultérieur pour accéder au guide étape par étape pour les types de transaction annulation, capture de données et remboursement.


Veuillez noter que la gestion des stocks n’est pas incluse dans les opérations de traitement ultérieur de l’extension Wirecard, elle est uniquement disponible dans la gestion des commandes Magento 2.

Clone this wiki locally
You can’t perform that action at this time.