Skip to content

Modes De Paiement Carte de crédit

Fruhmann edited this page Jul 17, 2019 · 6 revisions

La carte de crédit est l’un des modes de paiement les plus fréquemment utilisés dans le monde. Elle permet au consommateur (détenteur de la carte) d’acheter des marchandises et services en utilisant une carte de crédit (virtuelle).

Configuration Carte de crédit

  1. Sélectionnez Boutiques/Configuration.

  2. Allez sur Ventes et défilez jusqu’à Modes de paiement.

  3. Sélectionnez Wirecard Carte de crédit pour ouvrir la page de configuration Carte de crédit:

Configuration Carte de crédit

Envoyer des informations supplémentaires

Si ce champ est défini sur Oui, des données supplémentaires seront envoyées pour la prévention de la fraude. Ces renseignements complémentaires incluent l’adresse de facturation/livraison, le panier de commande et le descripteur.

Plafonds avec et sans 3-D Secure

En fonction de la valeur de la commande, vous devrez envisager de réduire les risques de non-paiement et simplifier le processus de paiement. Par conséquent, l’extension permet de configurer des plafonds avec et sans 3-D Secure.

Les paramètres des valeurs plafond définies ici doivent correspondre aux valeurs plafond définies dans votre contrat acquéreur. Les paramètres du contrat d’acquisition ne peuvent pas être annulés par les paramètres de l’extension.

Les six exemples ci-après vous aident à définir les plafonds en fonction de la valeur de la commande:
Paramètres de configuration 3-D

Action de paiement

Deux actions de paiement différentes sont possibles avec le mode de paiement Carte de crédit:

1. Autorisation: Les paiements des commandes ne sont pas capturés/facturés mais seulement autorisés par le consommateur, donc réservés uniquement. Pour les transactions de débit, vous devez confirmer/capturer le montant manuellement.

  • Cette action de paiement du mode de paiement Carte de crédit déclenche le type de transaction autorisation.
  • La commande créée dans la gestion des commandes Magento 2 aura le statut Autorisé.

2. Capture de données: Définit l’action de paiement sur Capture de données pour facturer automatiquement les paiements des commandes.

  • Cette action de paiement du mode de paiement Carte de crédit déclenche le type de transaction achat.
  • La commande créée dans la gestion des commandes Magento 2 aura le statut En cours de traitement.

Paiement en un clic

Les paiements par carte de crédit avec l’extension Wirecard prennent en charge les paiements récurrents, permettant au consommateur de procéder au règlement sans avoir à saisir de nouveau les données de sa carte de crédit.

  1. Sélectionnez Boutiques/Configuration.

  2. Allez sur Ventes et défilez jusqu’à Modes de paiement.

  3. Sélectionnez Wirecard Paiement en un clic pour activer le paiement en un clic:

Configuration Carte de crédit

Si cette option est Activée, le consommateur sera invité à enregistrer les données de sa carte de crédit pour une utilisation ultérieure.

Le paiement par carte de crédit figurera dans la liste des modes de paiement disponibles lorsque le consommateur procédera au règlement la prochaine fois. Les données de la carte de crédit ne doivent pas être modifiées et peuvent être supprimées à tout moment.

Opérations de traitement ultérieur prises en charge

  1. Sélectionnez Ventes/Commandes pour accéder aux opérations de traitement ultérieur: PostPro_Step1

    Transaction_table

  2. Cliquez sur Vue dans la colonne Action pour afficher les détails de la commande. Toutes les opérations de traitement ultérieur disponibles sont affichées, par ex.: Transaction_details

En fonction de vos paramètres Action de paiement, il existe différentes options pour les opérations de traitement ultérieur par carte de crédit:

Action de paiement: autorisation

1. Annulation: Déclenche le type de transaction annulation-autorisation. Le paiement sera annulé.

2. Capture de données: Déclenche le type de transaction capture de données-autorisation. Le paiement sera capturé/facturé.

3. Remboursement: Déclenche le type de transaction remboursement-capture de données. Le paiement/la facture sera remboursé.

Action de paiement: capture de données

1. Remboursement: Déclenche le type de transaction remboursement-achat. Le paiement/la facture sera remboursé.

L’option Remboursement partiel/Capture de données est également disponible. Il est possible de faire un Remboursement partiel/Capture de données jusqu’au remboursement complet du paiement.

Allez sur la page Opérations de traitement ultérieur pour accéder au guide étape par étape pour les types de transaction annulation, capture de données et remboursement.


Veuillez noter que la gestion des stocks n’est pas incluse dans les opérations de traitement ultérieur de l’extension Wirecard, elle est uniquement disponible dans la gestion des commandes Magento 2.

Clone this wiki locally
You can’t perform that action at this time.