Skip to content

Modes De Paiement Facture avec garantie de paiement par Wirecard

Fruhmann edited this page Apr 3, 2019 · 2 revisions

La facture avec garantie de paiement permet aux consommateurs de payer sur facture après réception de la marchandise et garantit que les marchands reçoivent le montant dû (frais moins élevés) de la part du fournisseur de services financiers, même si le consommateur ne règle pas le paiement.

Configuration Facture avec garantie de paiement par Wirecard

  1. Sélectionnez Modules/Modules et services.

  2. Cliquez sur l’onglet Modules installés pour afficher le module PrestaShop Wirecard.

  3. Utilisez le bouton Configurer (à droite) pour accéder aux Paramètres du mode de paiement: Configuration

  4. Sélectionnez l’onglet Facture avec garantie de paiement par Wirecard pour ouvrir la page de configuration: Configuration facture

Action de paiement

Les transactions avec le mode de paiement Facture avec garantie de paiement par Wirecard ne permettent que l’action de paiement Autorisation qui déclenche le type de transaction autorisation du mode de paiement Facture avec garantie de paiement par Wirecard.

Dès que la commande est prête, la transaction peut être capturée, la demande de paiement étant confirmée, la commande peut être expédiée au consommateur.

Spécifications supplémentaires

Pays d’expédition autorisés

Durant la finalisation de la commande, le consommateur ne peut sélectionner le mode de paiement Facture avec garantie de paiement par Wirecard que si le pays d’expédition fait partie des pays déterminés dans ce menu. Appuyez sur Ctrl et cliquez sur un pays pour le sélectionner/désélectionner. Allemagne (DE) et Autriche (AT) sont définis par défaut comme pays d’expédition autorisés, mais il est possible de modifier ce paramètre dans la liste des pays disponibles dans la solution e-commerce. Sélectionnez les pays d’expédition autorisés selon votre contrat Wirecard.

Pays de facturation acceptés

Durant la finalisation de la commande, le consommateur ne peut sélectionner le mode de paiement Facture avec garantie de paiement par Wirecard que si le pays de facturation fait partie des pays déterminés dans ce menu. Appuyez sur Ctrl et cliquez sur un pays pour le sélectionner/désélectionner. Allemagne (DE) et Autriche (AT) sont définis par défaut comme pays de facturation acceptés, mais il est possible de modifier ce paramètre dans la liste des pays disponibles dans la solution e-commerce. Sélectionnez les pays de facturation acceptés selon votre contrat Wirecard.

Devises acceptées

Durant la finalisation de la commande, le consommateur ne peut sélectionner le mode de paiement Facture avec garantie de paiement par Wirecard que si sa devise fait partie des devises déterminées dans ce menu. Appuyez sur Ctrl et cliquez sur une devise pour la sélectionner/désélectionner. Sélectionnez les devises acceptées selon votre contrat Wirecard.

Montant plancher

Durant la finalisation de la commande, le consommateur ne peut sélectionner le mode de paiement Facture avec garantie de paiement par Wirecard que le montant total de la commande est supérieur à la valeur minimale fixée ici. Sélectionnez le montant plancher selon votre contrat Wirecard.

Montant plafond

Durant la finalisation de la commande, le consommateur ne peut sélectionner le mode de paiement Facture avec garantie de paiement par Wirecard que le montant total de la commande est inférieur à la valeur maximale fixée ici. Sélectionnez le montant plafond selon votre contrat Wirecard.

Descripteur

Le descripteur est le texte décrivant une commande sur le relevé bancaire du consommateur émis par sa banque. Il fournit des informations sur le consommateur en reliant un achat dans votre boutique à un débit spécifique sur le compte du consommateur.

La réponse à chaque demande d’autorisation renvoie une chaîne spécifique (un code alphanumérique commençant par DG) dans le champ Descripteur. Le descripteur doit être imprimé sur tous les documents de facturation et sauvegardé par la boutique (le consommateur doit l’indiquer lorsqu’il effectue des virements bancaires; «Référence de paiement»).

Ceci s’applique même si le descripteur est défini sur OUI (activé) ou sur NON (désactivé).

Envoyer des informations supplémentaires

Si cette option est définie sur OUI, des données supplémentaires seront envoyées pour la prévention de la fraude. Ces renseignements complémentaires incluent l’adresse de facturation/livraison, le panier de commande et le descripteur.

Remarque: Les informations supplémentaires comprennent le descripteur même si ce dernier est défini sur NON.

Opérations de traitement ultérieur prises en charge

  1. Sélectionnez Modules/Modules et services.

  2. Cliquez sur l’onglet Modules installés pour afficher le module PrestaShop Wirecard.

  3. Utilisez le bouton Configurer (à droite) pour accéder aux Paramètres du mode de paiement: Configuration

  4. Sélectionnez l’onglet Transactions (au-dessus de Paramètres du mode de paiement) pour ouvrir le tableau des transactions et afficher la liste de toutes les transactions réussies: Transaction

    Options de la passerelle de paiement Wirecard

  5. Cliquez sur une transaction ou sur le bouton Vue pour ouvrir la vue détaillée de la transaction.
    Toutes les opérations de traitement ultérieur disponibles sont affichées, par ex.: Détails de la transaction via la passerelle de paiement Wirecard

Si le statut est défini sur autorisé, les opérations de traitement ultérieur suivantes sont possibles:

1. Annuler: Déclenche le type de transaction annulation-autorisation. Le paiement sera annulé.

2. Capture de données: Déclenche le type de transaction capture de données-autorisation. Le paiement sera capturé/facturé.

3. Remboursement: Déclenche le type de transaction remboursement-capture de données. Le paiement/la facture sera remboursé.


Veuillez noter que la gestion des stocks n’est pas incluse dans les opérations de traitement ultérieur du module Wirecard, elle est uniquement disponible dans la gestion des commandes PrestaShop.

You can’t perform that action at this time.