Skip to content

Modes De Paiement Paiement sur facture et Paiement anticipé

Fruhmann edited this page Oct 28, 2019 · 8 revisions

Paiement sur facture

Avec le mode de paiement Paiement sur facture, le paiement est effectué à la réception des marchandises ou services. Les articles commandés sont expédiés avec la facture ou la facture est envoyée par courriel au consommateur immédiatement après la passation de commande ou les deux en même temps. Les conditions de paiement (par ex. IBAN/BIC du marchand, date d’échéance) sont généralement indiquées sur la facture.

Paiement à l’avance

Avec le mode de paiement Paiement à l’avance, le consommateur passe une commande et règle le paiement après avoir reçu les données de paiement du marchand (IBAN/BIC, date d’échéance). Lorsque la transaction est terminée, le marchand livre les marchandises ou services. L’achat est déjà soldé à la livraison.


Qu’un marchand décide d’attendre le paiement ou livre immédiatement les marchandises/services dépend de la logique du mode de paiement du marchand. Cela ne joue aucun rôle dans le système Wirecard; la logique de traitement des paiements est identique dans les deux cas.


Configuration Paiement sur facture / Paiement à l’avance

  1. Sélectionnez Modules/Modules et services.

  2. Cliquez sur l’onglet Modules installés pour afficher le module PrestaShop Wirecard.

  3. Utilisez le bouton Configurer (à droite) pour accéder aux Paramètres du mode de paiement: Configuration

  4. Sélectionnez l’onglet Paiement sur facture / Paiement à l’avance pour ouvrir la page de configuration: Configuration Paiement sur facture / Paiement à l’avance

Définissez le champ Paiement sur

  • Paiement sur facture ou sur
  • Paiement à l’avance.

Action de paiement

Les transactions avec le mode de paiement Paiement sur facture / Paiement à l’avance ne permettent que l’action de paiement Autorisation qui déclenche le type de transaction autorisation du mode de paiement Paiement sur facture / Paiement à l’avance.

Les transactions réussies (p. ex. les paiements de commandes) ne sont pas encore confirmées, mais le consommateur reçoit une facture contenant la référence de transaction et les coordonnées bancaires du marchand. Dès que le consommateur a transféré avec succès le montant dû, la transaction sera capturée.

Descripteur

Le descripteur est le texte décrivant une commande sur le relevé bancaire du consommateur émis par sa banque. Il fournit des informations sur le consommateur en reliant un achat dans votre boutique à un débit spécifique sur le compte du consommateur.

  • Si le descripteur est défini sur NON, la banque du consommateur génère une entrée par défaut pour chaque achat.

  • Si le descripteur est défini sur OUI, le texte du descripteur par défaut est composé des 9 premiers caractères du nom de la boutique et du numéro de commande.

    • Pour modifier le descripteur, utilisez create_descriptor dans le fichier wirecardpaymentgateway/helper/AdditionalInformation.php.

Activez cette option pour envoyer le descripteur à chaque demande/réponse.

Envoyer des informations supplémentaires

Si cette option est définie sur OUI, des données supplémentaires seront envoyées pour la prévention de la fraude. Ces renseignements complémentaires incluent l’adresse de facturation/livraison, le panier de commande et le descripteur.

Remarque : Les informations supplémentaires comprennent le descripteur même si ce dernier est NON.

Opérations de traitement ultérieur prises en charge

  1. Sélectionnez Modules/Modules et services.

  2. Cliquez sur l’onglet Modules installés pour afficher le module PrestaShop Wirecard.

  3. Utilisez le bouton Configurer (à droite) pour accéder aux Paramètres du mode de paiement: Configuration

  4. Sélectionnez l’onglet Transactions (au-dessus de Paramètres du mode de paiement) pour ouvrir le tableau des transactions et afficher la liste de toutes les transactions réussies: Transaction

    Options de la passerelle de paiement Wirecard

  5. Cliquez sur une transaction ou sur le bouton Vue pour ouvrir la vue détaillée de la transaction.
    Toutes les opérations de traitement ultérieur disponibles sont affichées, par ex.: Détails de la transaction via la passerelle de paiement Wirecard

Les modes de paiement Paiement sur facture / Paiement à l’avance prennent en charge l’opération de traitement ultérieur Annuler.

Annuler: Déclenche le type de transaction annulation-autorisation. Le paiement sera annulé.


Veuillez noter que la gestion des stocks n’est pas incluse dans les opérations de traitement ultérieur du module Wirecard, elle est uniquement disponible dans la gestion des commandes PrestaShop.

You can’t perform that action at this time.