Skip to content

Modes De Paiement Paylib

Fruhmann edited this page Mar 19, 2019 · 2 revisions

Paylib est un portefeuille mobile français initié en collaboration avec les plus grandes banques françaises. En liant une carte de crédit à leur compte, Paylib permet aux consommateurs de faire des achats sans avoir à saisir de nouveau les données de leur carte. Pour procéder au paiement, les consommateurs doivent entrer leur nom d’utilisateur, leur mot de passe et un code généré par l’application Paylib.

Configuration Paylib

Pour configurer vos paiements Paylib, contactez le support Wirecard. Les paramètres spécifiques au mode de paiement Paylib disponibles sont listés ci-dessous.

Action de paiement

Deux actions de paiement différentes sont possibles avec le mode de paiement Paylib:

1. Autorisation: Les paiements des commandes ne sont pas capturés/facturés mais seulement autorisés par le consommateur, donc réservés uniquement. Pour les transactions de débit, vous devez confirmer/capturer le montant manuellement.

  • Cette action de paiement du mode de paiement Paylib déclenche le type de transaction autorisation.
  • La commande créée aura le statut Autorisé.

2. Achat: Définissez l’action de paiement sur Achat pour capturer/facturer automatiquement les paiements des commandes.

  • Cette action de paiement du mode de paiement Paylib déclenche le type de transaction achat.
  • La commande créée aura le statut En cours de traitement.

Descripteur

Le descripteur est le texte décrivant une commande sur le relevé bancaire du consommateur émis par sa compagnie de cartes de crédit. Il fournit des informations sur le consommateur en reliant un achat dans votre boutique à un débit spécifique sur le compte du consommateur.

  • Si le descripteur est Désactivé, l’émetteur/acquéreur génère une entrée par défaut pour chaque achat.

  • Si le descripteur est Activé, le texte du descripteur par défaut est composé des 9 premiers caractères du nom de la boutique et du numéro de commande. Pour modifier le descripteur, contactez le support Wirecard.

    Données et structure:

    • Le nom du commerçant ainsi que son emplacement s’affichent généralement sur le relevé bancaire du titulaire de la carte (données statiques). Ces champs, ou du moins une partie, sont utilisés pour afficher les données dynamiques sur le relevé du titulaire de la carte.
      Outre ces données statiques, vous pouvez ajouter des renseignements sur les transactions pour une référence plus précise de vos ventes. Vous pouvez utiliser par exemple un numéro de facture, un numéro de réservation ou un identifiant de transaction. Ces données vous (marchand) sont généralement transmises. Étant donné que le champ a une longueur fixe, plus le nom du marchand est long, plus le nombre de caractères prévu pour les données dynamiques est plus petit, p.ex.:

      • VISA: Désignation: 25 caractères, emplacement: 13 caractères
      • Mastercard: Désignation: 22 caractères, emplacement: 13 caractères
      • JBC: Désignation: 25 caractères, emplacement: 13 caractères
    • Il faut prendre en compte tous ces paramètres avant de définir un descripteur dynamique car le texte dépassant la longueur autorisée est coupé et supprimé.

    • Veuillez noter que des restrictions spécifiques s’appliquent en fonction des systèmes de cartes.

    • Remarque: L’émetteur est libre de décider lesquelles des données fournies dans le descripteur dynamique sont imprimées sur le relevé du titulaire de la carte. Par conséquent, Wirecard ne peut pas garantir que les données du descripteur dynamique sont entièrement imprimées sur le relevé du titulaire de la carte.

    • La Wirecard Bank (WDB) reçoit les données de la transaction via la plateforme de traitement Wirecard, cherche l’adresse du marchand, consolide les données d’adresse statiques et les données de vente dynamiques (qui incluent le nom et l’emplacement du marchand) et transmet à l’émetteur les données et la demande de paiement. La quantité de données qui apparaîtra plus tard sur le relevé du client peut varier d’un émetteur à un autre.

Activez cette option pour envoyer le descripteur à chaque demande/réponse.

Opérations de traitement ultérieur

Les opérations de traitement ultérieur, par exemple le remboursement, ne sont actuellement pas prises en charge par l’application Wirecard Shopify. Utilisez le portail Wirecard Enterprise (WEP) pour effectuer les opérations de traitement ultérieur.

You can’t perform that action at this time.