Skip to content

Modes De Paiement Alipay Cross‐border

Olivia Felsberger edited this page Nov 11, 2019 · 10 revisions

Alipay Cross-border est l’un des systèmes de portefeuille électronique les plus utilisés en Chine. Il facilite aux consommateurs chinois le paiement des achats effectués sur les sites partenaires internationaux marchands utilisant Renminbi (RMB). Alipay Cross-border effectue l’échange de devise et le marchand reçoit le paiement dans sa monnaie locale.

Configuration Alipay Cross-border

  1. Sélectionnez WooCommerce/Paramètres.
  2. Cliquez sur l’onglet Paiements.
  3. Défilez jusqu’à Wirecard Alipay Cross-border. Configuration Alipay Cross-border
  4. Cliquez sur Wirecard Alipay Cross-border ou sur le bouton Configurer (à droite) pour ouvrir la page de configuration Alipay Cross-border: Configuration Alipay Cross-border

Action de paiement

Le paiement avec le mode de paiement Alipay Cross-border n’admet que l’option Achat et la transaction débit est déclenchée avec le mode de paiement Alipay Cross-border.

Les transactions réussies (par ex. les paiements de commandes) sont capturées/facturées automatiquement et ne doivent pas être confirmées manuellement.

Descripteur

Le descripteur est le texte décrivant une commande sur le relevé bancaire du consommateur émis par sa banque. Il fournit des informations sur le consommateur en reliant un achat dans votre boutique à un débit spécifique sur le compte du consommateur.

  • Si le descripteur est Désactivé, l’émetteur/acquéreur génère une entrée par défaut pour chaque achat.

  • Si le descripteur est Activé, le texte du descripteur par défaut est composé des 9 premiers caractères du nom de la boutique et du numéro de commande. Pour modifier le descripteur, utilisez create_descriptor dans le fichier woocommerce-wirecard-ee/wirecard-woocommerce-extension/classes/helper/class-additional-information.php. Longueur max.: 64 caractères.

Activez cette option pour envoyer le descripteur à chaque demande/réponse.

Envoyer les renseignements complémentaires

Si cette option est Activée, des données supplémentaires seront envoyées pour la prévention de la fraude. Ces renseignements complémentaires incluent l’adresse de facturation/livraison, le panier de commande et le descripteur.

Remarque: Les informations supplémentaires comprennent le descripteur même si ce dernier est Désactivé.

Opérations de traitement ultérieur prises en charge

Pour accéder aux opérations de traitement ultérieur, allez sur Passerelle de paiement Wirecard pour ouvrir le tableau des transactions où toutes les transactions réussies sont listées: Passerelle de paiement Wirecard

Cliquez sur un Identifiant de transaction pour ouvrir la vue détaillée de la transaction. Toutes les opérations de traitement ultérieur disponibles sont affichées, par ex.: Passerelle de paiement Wirecard

Alipay Cross-border prend en charge l’opération de traitement ultérieur Remboursement.

Le type de transaction Remboursement-débit est déclenché si vous cliquez sur le bouton Remboursement. Le paiement/la facture sera remboursé et la commande correspondante dans la gestion des commandes WooCommerce sera mise à jour pour indiquer le statut Remboursé.

Le type de transaction Remboursement-débit est déclenché si vous cliquez sur le bouton Remboursement partiel. Cette opération de traitement ultérieur peut être déclenchée dans la gestion des commandes WooCommerce, comme décrit dans le processus de remboursement WooCommerce.


Veuillez noter que la gestion des stocks n’est pas incluse dans les opérations de traitement ultérieur de l’extension Wirecard, elle est uniquement disponible dans la gestion des commandes WooCommerce.

Clone this wiki locally
You can’t perform that action at this time.