Skip to content
Permalink
Branch: master
Find file Copy path
Find file Copy path
Fetching contributors…
Cannot retrieve contributors at this time
26 lines (15 sloc) 1.74 KB

Gutenberg Extensibility Workshop

Ce repository contient des exemples de patterns d'extensibility de Gutenberg. C'est organisé tel un plugin WordPress que vous pouvez installer pour jouer avec les différents patterns exposés.

Patterns d'extensibilité pour plugins (ES6)

Le plugin est composé d'une liste séquentielle de patterns que vous pouvez activer/désactiver à votre guise. Chaque pattern est organisé comme suit:

  • Un fichier php dans lib/XX-nom-du-pattern.php qui s'occupe essentiellement de charger les différents styles et scripts requis pour le pattern.
  • Un dossier scripts/XX-nom-du-pattern qui contient les sources JavaScript et SASS requis pour le pattern.
  • Lorsqu'on build le projet ( npm run build ), un fichier bundle JavaScript scripts/XX-om-du-pattern/build/index.js est généré pour le pattern ainsi qu'un fichier de style scripts/XX-nom-du-pattern/build/style.css si nécessaire.

Utilisation

  • Copier ce repository dans le dossier plugin de votre installation WordPress wp-content/plugins/gew/.
  • Naviguer vers ce dossier dans un terminal et lancer npm install && npm run build.

Vous pouvez lancer npm run dev si vous voullez faire des modifications aux fichiers JavaScript et générer les fichiers bundle automatiquement.

Pour activer/désactiver des patterns, ouvrez le fichier gutenberg-extensibility-workshop.php et commenter/décommenter la ligne correspondante au pattern de votre choix.

Patterns d'extensibilité pour thèmes

Pour exposer les patterns d'extensibilité pour thèmes, le repository contient un thème léger optimisé pour étendre Gutenberg. Vous pouvez l'installer en copiant le dossier theme du repository vers le répertoire wp-content/themes/gew de votre installation WordPress.

You can’t perform that action at this time.