Skip to content

Latest commit

 

History

History
101 lines (59 loc) · 5.19 KB

README.fr.md

File metadata and controls

101 lines (59 loc) · 5.19 KB

In english

În română

На русском

Videre

Messagerie instantanée et appels vidéo

Aperçu

L'application Videre permet aux utilisateurs d'échanger des messages instantanés via WebSockets, de passer des appels audio et vidéo via WebRTC et d'être avertis via Web Push.

Usage

Pour s'appeler, les utilisateurs doivent s'inscrire dans l'application et s'ajouter à leur liste de contacts parmi les utilisateurs enregistrés.

Lors de l'ajout d'un utilisateur à votre liste de contacts, l'application demandera l'autorisation d'envoyer des notifications et de s'abonner au service de notification push.

L'application utilise le service de notification push du navigateur pour informer l'appelé d'un appel vidéo ou audio entrant.

En acceptant l'appel, une session vidéo/audio cryptée peer-to-peer démarrera entre l'appelant et l'appelé comme décrit par le protocole WebRTC.

Superutilisateur

  • Nom d'utilisateur
    $YESOD_SUPERUSER_USERNAME
  • Mot de passe
    $YESOD_SUPERUSER_PASSWORD

Un compte superutilisateur est défini au moment du déploiement. Le superutilisateur gère les autres utilisateurs et accorde ou révoque les privilèges d'administrateur à des utilisateurs spécifiques.

Intégration avec des API externes

  • E-mail: Gmail API

    • Identifiant client
      $YESOD_GOOGLE_CLIENT_ID
    • Secret client
      $YESOD_GOOGLE_CLIENT_SECRET
  • Communication en temps réel pour le Web: L'API WebRTC

    • Configuration
      $YESOD_RTC_PEER_CONNECTION_CONFIG
      La configuration peut être fournie sous la forme d'une représentation textuelle d'un objet JSON comme décrit dans le Constructeur RTCPeerConnection().

      Principalement utilisé pour spécifier les serveurs STUN et TURN.

Optimisation du moteur de recherche

Entités de base

Utilisateur

Un nouvel utilisateur peut s'inscrire en utilisant un compte Google existant ou en utilisant une adresse e-mail vérifiée. L'API Gmail est utilisée comme intermédiaire pour envoyer des liens de vérification vers la boîte de réception de l'utilisateur.

Un utilisateur peut se voir attribuer le rôle d'administrateur par un superutilisateur ou par un autre administrateur. Seuls les utilisateurs disposant du rôle d'administrateur ont accès aux données administratives.

Contact

Un contact est créé lorsqu'un utilisateur ajoute un autre utilisateur à sa liste de contacts. Si chaque utilisateur se trouve dans sa liste de contacts, il peut alors s'appeler.

Abonnement push

Un abonnement push est créé lorsqu'un utilisateur est ajouté à sa liste de contacts, ou peut être différé ultérieurement.

L'abonnement peut être vérifié ou renouvelé à partir de l'élément de menu « Afficher le contact ».

Les notifications Web Push sont utilisées pour informer un appelé d'un appel vidéo/audio entrant. Il est également utilisé pour terminer la session vidéo/audio.

L'entité « Appel »

L'entité Appel représente les appels sortants et entrants vers l'utilisateur.

L'entité « Chat »

L'entité Chat représente les messages échangés entre deux utilisateurs. Par défaut, les messages de chat sont échangés et stockés à l'aide du protocole WebSockets. La messagerie peer-to-peer sans stockage intermédiaire est prévue pour les prochaines versions.

Sonnerie

De nouvelles sonneries peuvent être ajoutées par un administrateur dans la section « Sonneries » du menu « Données ».

Un administrateur peut également définir des sonneries par défaut pour chaque type d'appel, appel sortant ou entrant.

Les utilisateurs peuvent modifier leurs sonneries préférées dans les paramètres de leur compte.

Diagramme ER

Diagramme entité-relation

Démo

Cliquez ici pour voir la démo

* Cliquez sur le bouton Comptes d'utilisateurs de démonstration pour obtenir une liste des comptes d'utilisateurs de démonstration