Skip to content

Latest commit

 

History

History
65 lines (47 loc) · 2.49 KB

building.markdown

File metadata and controls

65 lines (47 loc) · 2.49 KB
layout title previous previous_url next next_url
doc_fr
Compiler Rubinius
Pré-requis
getting-started/requirements
Exécuter Rubinius
getting-started/running-rubinius

Vous pouvez compiler et exécuter Rubinius à partir du répertoire des sources. Vous n'avez pas besoin d'installer Rubinius pour l'exécuter. Les instructions ci-dessous détaillent ces deux points, installer Rubinius et l'exécuter à partir du répertoire des sources.

Rubinius utilise LLVM dans son compilateur JIT. Rubinius dépend d'une version particulière de LLVM, et LLVM doit être compilé avec les options de RTTI C++ ("run-time type information") activées. Le script configure vérifiera automatiquement ces pré-requis en cherchant une version installée de LLVM. Si LLVM n'est pas installé ou que Rubinius échoue à l'édition de liens pour une raison quelconque, passez --skip-system au script configure dans les instructions suivantes.

Récupérer les sources

Le code source de Rubinius est disponible sous la forme d'une archive et d'un projet sur Github. Vous pouvez télécharger l'archive ici.

Pour utiliser Git :

  1. Changez de répertoire courant vers votre répertoire de développement
  2. git clone git://github.com/rubinius/rubinius.git

Installer Rubinius

Si vous prévoyez d'utiliser Rubinius pour exécuter votre application, c'est une bonne solution. Cependant, vous pouvez aussi exécuter Rubinius directement à partir du répertoire des sources. Consultez la section suivante pour plus de détails sur ce sujet.

Nous recommandons d'installer Rubinius à un emplacement qui ne nécessite pas sudo ou des privilèges super-utilisateur. Pour installer Rubinius :

  1. ./configure --prefix=/path/to/install/dir
  2. rake install
  3. Suivez les instructions pour ajouter le répertoire bin de Rubinius à votre PATH

Exécuter à partir du répertoire des sources

Si vous prévoyez de travailler sur Rubinius lui-même, vous devriez choisir cette option.

  1. ./configure
  2. rake

Si vous souhaitez simplement évaluer Rubinius, suivez les instructions pour ajouter le répertoire bin de Rubinius à votre PATH.

Cependant, si vous développez Rubinius, vous ne devriez PAS ajouter le répertoire bin à votre PATH car le système de construction de Rubinius va utiliser les liens ruby et rake qui pointent vers l'exécutable Rubinius. Rubinius nécessite un exécutable Ruby séparé pour s'amorcer lors de la phase de compilation.