Skip to content

document de travail pypilot

Guillaume Ponçon edited this page May 30, 2022 · 2 revisions

Ce document est une traduction du wiki "PyPilot Workbook" que vous trouverez dans les dépôts PyPilot.

À l'origine, ce site s'appelait Pypilot pour les nuls, mais cette connotation n'était pas appropriée. Pypilot n'est pas pour les nuls. Je dirais que construire un dispositif de pilotage automatique pour un navire, et lui confier votre vie et celle d'autres personnes, est le défi ultime pour un marin avec un penchant technique, et il ne doit pas être pris à la légère. Il ne s'agit pas d'un modèle réduit d'avion radio-commandé que vous pouvez faire s'écraser et dont vous pouvez rire avec vos amis. Il s'agit d'un appareil auquel vous devez pouvoir faire confiance lorsque vous franchissez un rail de nuit, par vent fort ; il doit maintenir votre bateau droit lorsque vous sortez de votre cockpit pour prendre un ris ou changer une voile.

La récompense est énorme. Avoir une bonne maîtrise de vos systèmes embarqués, savoir les régler et les réparer si nécessaire, c'est l'autonomie ultime que tous les marins devraient rechercher et que peu d'entre eux atteignent. Ne pas être dépendant de vendeurs commerciaux, de commerçants ignorants et de réparateurs négligents est un sentiment puissant. Dans un bon pilote automatique, vous trouverez un second de confiance.

Oui, il sera amusant à construire, mais le diable est dans les détails et tout se cassera de nombreuses fois avant que vous ne l'ayez rendu suffisamment robuste. Ne vous y trompez donc pas : vous êtes parti pour un long voyage. Vous devez avoir quelques connaissances pratiques de Linux et de l'électronique. Même dans ce cas, le début est complexe et c'est à cela que sert ce manuel. Il est censé vous aider à comprendre le système pypilot à partir de la base et améliorer la courbe d'apprentissage. On apprend beaucoup en faisant des erreurs, mais c'est plus gratifiant de faire correctement dès le premier essai.

En ce qui me concerne, je ne fais que décrire ce que quelqu'un d'autre a créé. Cette personne est Sean d'Epagnier et c'est à lui que revient tout le mérite du pypilot. Bienvenue dans le monde merveilleux des pilotes automatiques libres et open-source et bonne lecture.

Qu'est-ce que PyPilot ? >>>