Skip to content
New issue

Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.

By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.

Already on GitHub? Sign in to your account

500 Internal Server Error #219

Closed
jcsombret opened this issue Sep 14, 2023 · 176 comments
Closed

500 Internal Server Error #219

jcsombret opened this issue Sep 14, 2023 · 176 comments

Comments

@jcsombret
Copy link

Bonjour,

Depuis plusieurs jours la télécollecte de mes consommations ne marche plus.

Il m'est demandé dans les log de refaire une demande de consentement, ce que je fais depuis plusieurs jours et je tombe toujours sur le message "500 Internel Server Error"

J'ai fait une mise à jour du plugin mais rien y change.

Quelqu'un aurait-il une idée pour venir à mon secours ?

Avec tous mes remerciements

Ma version domoticz :

Version: 2022.2
Build Hash: eea9db734
Compile Date: 2022-11-05 13:05:35
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.7.3 (default, Oct 31 2022, 14:04:00) [GCC 8.3.0]

Tourne sur :

Raspberry PI 3b+

@guillaumezin
Copy link
Owner

Bonjour,

C'est une panne Enedis, qui tombe ultra mal parce que nous sommes également en train de migrer notre infrastructure intermédiaire de consentement. Il faudra patienter quelques jours, et probablement mettre à jour le plugin à l'issue de ces quelques jours.

@empierre
Copy link

empierre commented Sep 14, 2023 via email

@dltrainou
Copy link

Bonjour a tous .
Du neuf? il semble qu' Enedis linky soit reparti!!
merci pour le taf et bonne journée

@jcsombret
Copy link
Author

Bonjour,

Le message de "dltrainou", m'a donné espoir.....
Mais je viens d'essayer et le problème persiste !!!!!!

@LordDarkneo
Copy link

Hello, Même soucis ici. Effectivement ca a l'air d'etre un soucis côté ENEDIS, un changement de la politique de partage de données (pour info Gazpar a aussi subitement arrété le partage des données Domoticz / utilisateurs il y a environ 2 ans)

@empierre
Copy link

empierre commented Sep 22, 2023 via email

@guillaumezin
Copy link
Owner

Bonjour,
Non, ce n'est pas un changement politique côté Enedis (quoique), c'est un changement assez fondamental dans la philosophie de l'API qui fait peser plus de chose sur notre infrastructure intermédiaire, doublé d'un coup de pas de chance, au moment de la bascule, tout est tombé en panne. La panne a tardé à être affichée sur https://datahub-enedis.fr/services-api/etat-des-services/ alors que je pensais que le problème venait de moi, j'ai un peu les boules parce que j'ai perdu du temps à chasser un bogue de mon côté.

@LordDarkneo
Copy link

J'ai oublié le "?" dans mon message précédent. Désolé que ca t'ait engendré toutes ces galères...
Le fun sur le suivi c'est que c'est juste en panne depuis aujourd'hui (vraiment gros coup de pas de bol, car je faisais des MAJ Domoticz et j'ai vu que le plugin me demandait de ma relogguer...).

@guillaumezin
Copy link
Owner

Tant que le plugin récupère les données, c'est bon, mais dès qu'il faut refaire une demande de consentement, on est bloqué. Comme vous avez fait une mise à jour, redemande de consentement, et vous voilà bloqué avec les autres, désolé...

@DrMacabre
Copy link

au 26/09, ça ne marche toujours pas.

@guillaumezin
Copy link
Owner

Et pour cause, ils ont repoussé la résolution du problème au 29/09, sachant qu'après, j'ai probablement du travail de mise au point à terminer puisque j'étais bloqué moi-même en pleine migration (et que j'ai un week-end chargé qui arrive).

@Holborn13200
Copy link

Hello, même problèmes pour moi :(
Dans tous les. cas, merci pour le travail :)

@Holborn13200
Copy link

Mais effectivement le plugin est à retravailler, l'API https://enedisgateway.tech/api est fonctionnel.
J'arrive bien à récupérer les valeurs et à faire un graph avec matplotlib via un rapide script python.
Je ne suis malheureusement pas assez a l'aise pour les plugins domoticz :)

@guillaumezin
Copy link
Owner

Et bah ils sont très très fort sur enedisgateway, parce que moi j'ai ça sur l'API Enedis:

image

D'ailleurs, je n'arrive pas à ouvrir https://enedisgateway.tech/ pour le moment, donc ils ont peut-être aussi des difficultés.

@Philtass
Copy link

Philtass commented Oct 1, 2023

Hello tous. Juste pour info le 1er octobre le problème persiste.

@empierre
Copy link

empierre commented Oct 2, 2023 via email

@ProfBoc75
Copy link

Et bah ils sont très très fort sur enedisgateway, parce que moi j'ai ça sur l'API Enedis:

image

D'ailleurs, je n'arrive pas à ouvrir https://enedisgateway.tech/ pour le moment, donc ils ont peut-être aussi des difficultés.

Même soucis pour moi, plus de collecte et erreur 500.

ça semble très problématique, le site n'est pas résolu par les DNS, donc un problème de nom de domaine enedisgateway.tech qui n'a pas été renouvelé ou publié ?

@Holborn13200
Copy link

3

@GMLinky
Copy link

GMLinky commented Oct 4, 2023

04.10.2023 8h49 Toujours planté
D après mes calculs depuis début 2023 :
-5 Plantages d au moins 2 jours
-5 Jours de données horaires perdus
Et dire que l on confie notre facturation à des entreprises pareilles
Ca craint

@empierre
Copy link

empierre commented Oct 4, 2023 via email

@mealgi
Copy link

mealgi commented Oct 4, 2023

Bonjour, @guillaumezin

Jusqu'au 21/09/2023 mon service d'accès au données Linky sur mon système de domotique Domoticz était opérationnel.
J'ai dû refaire une demande de consentement et depuis cela ne fonctionne plus.

Dans le détail le service d'obtention du consentement sur le site https://enedis.domoticz.russandol.pro/device?code=XXXX-XXXX ne fonctionne plus. J'ai en retour une page Enedis avec ERREUR 500

L'examen du site https://datahub-enedis.fr/services-api/etat-des-services/ montre que le service en production Authorize est Indisponible temporairement (Indisponibilité du don de consentement).

J'ai ouvert un ticket sur Enedis pour les informer du problème et la réponse de Enedis est la suivante:

"Le plugin DOMOTICZ que vous utilisez a recours à la V4 de Dataconnect, qui n’est plus ouverte ou supportée (la plateforme technique exposant cette version a été fermée en septembre). Je vous invite à contacter la personne qui a mis à disposition cette application afin qu’elle soit mise à jour en fonction de la migration."

Merci de m'indiquer comment assurer la collecte des informations Linky vers Domoticz.

Bien cordialement

@GMLinky
Copy link

GMLinky commented Oct 4, 2023

Je croyais que la version 2.4.9 du plugin était compatible V5
De toute façon d après l'état des services c est "Authorize" qui est non disponible sans notion de version V4 ou V5
On a une date prévue car le message sur état des services stipulait jusqu'au 3 Octobre on est le 4 !

@guillaumezin
Copy link
Owner

Bonjour,

Quelques précisions :

  • La version 2.4.9 n'est pas compatible V5, c'est seulement à partir de la version 2.5 qui est dans une branche à part
  • Les versions 2.5.x sont mal testées, et pour cause quand j'ai eu le temps de tester (j'ai une vie hein, un travail, 5 enfants...), l'infrastructure Enedis était (et est toujours) en panne
  • Enedis disent de se tourner vers moi pour mettre à jour le plugin mais oublie de préciser que leur infrastructure est en PLS, ils sont bien gentils...
  • Vos données ne sont pas perdues, le plugin saura récupérer même de vieux historiques
  • Enedis ne nous facture pas directement, mais facture les agences commerciales qui nous vendent l'électricité (EDF, Engie, Total, etc) et je suis d'accord, c'est souvent en carafe

@ProfBoc75
Copy link

Hello,

Je confirme que les données ne sont pas perdues et bien disponible sur le site web Enedis. D'ailleurs, en attendant la réparation, on peut toujours télécharger ses consommations et ainsi mettre à jour les données directement dans Domoticz via un peu de script et de sqlite3 par exemple (pas à la portée de tout le monde j'en conviens). Pour Gazpar, le script/plugin Domoticz a été mis à jour pour permettre d'importer ses données issues de ce téléchargement (fichier excel je crois) puisque depuis la mise en place du catcha il n'est plus possible de récupérer ses consommations issues du site web et pas d'API Gazpar malheureusement.

@laoil72
Copy link

laoil72 commented Oct 5, 2023

Salut,
Juste pour être à jour quand ça va redémarrer, @guillaumezin tu parles de la V2.5 on est d'accord que c'est encore en dev et qu'elle n'est pas encore dispo ?

PS: 5 gosses ça force le respect 🙏

@SAS-Malko
Copy link

Je croyais que la version 2.4.9 du plugin était compatible V5 De toute façon d après l'état des services c est "Authorize" qui est non disponible sans notion de version V4 ou V5 On a une date prévue car le message sur état des services stipulait jusqu'au 3 Octobre on est le 4 !

Ouep!
Et maintenant c'est le 09 Octobre!
Ils doivent rechercher le stagiaire qui avait écrit la routine...?

@ProfBoc75
Copy link

Et maintenant c'est le 09 Octobre!

En espérant qu'ils appliquent la correction durant la maintenance du week-end et que Lundi 9 tout fonctionne ... Sinon, je doute qu'ils trouvent la solution ce week-end, le stagiaire fait surement de la résistance à la plage 😄 ...

@ErnieFR
Copy link

ErnieFR commented Oct 7, 2023

Tellement dommage Linky n'est plus dispo sur Domoticz et Enedis continue ravager nos diagrammes, ce n'est pas la primière fois, je crois...

500 Internal Server Error op site Enedis bij autorisatie Domoticz s

J'ai eu le mal coincidence que j'ai ajouté un système PV de BeemEnergy pour partager aussi les chiffres de Linky dans leur app en même temps que Linky dans Domoticz a s'arrêté !
Marrant que les chiffres Enedis/Linky sont toujours bien dispo dans l'app Beem mais pas dans Domoticz. Impatiemment pour le 9 octobre....

Linky sur Beem aucun probleme

Bonne courage Guillaume ! Cela est devenu un cauchemar pour toi probablement....

@guillaumezin
Copy link
Owner

Je n'irai pas dire que c'est un cauchemar, c'est désagréable, et avec la chance qu'on a, ça va se mettre à fonctionner chez Enedis la semaine prochaine alors que professionnellement, ça va être compliqué pour moi, donc je n'aurai pas tout de suite du temps à passer sur le plugin.

Pour répondre à la question sur les versions 2.5, si, elles sont dispos ici : https://github.com/guillaumezin/DomoticzLinky/tree/APIv5 et elles basculeront sur la branche principale quand ce sera au point.

@DRbuntu91
Copy link

Bonjour
Chez moi ça marche toujours depuis le 24/11, cad. dernier redémarrage de Domoticz.
J'ai 2 petites remarques:

1). Dans le log j'ai toutes les 10 secondes "2023-11-26 08:08:55.463 Debug : onHeartbeat called"
Peut-être que s'était déjà comme ça et que je n'ai pas fait attention mais a mon avis ça va faire un très gros fichier...

2). Sur le Tableau de Bord j'ai "Invalid/Invalid" mais dans le fichier log j'ai
"2023-11-26 08:08:54.976 Debug : Mets sur le tableau de bord la valeur 13227.0; 0; 0; 0; 2670.0; 0"
puis dans l'onglet Matériel j'ai
"Invalid!: 13227.0;0;0;0;0;0;2023-11-25"

PS: Pour info voici mes données système:
2023-11-24 12:10:56.891 Status: Domoticz V2023.2 (c)2012-2023 GizMoCuz
2023-11-24 12:10:56.891 Status: Build Hash: 19efd039c, Date: 2023-07-21 17:23:44
2023-11-24 12:10:57.020 Status: PluginSystem: Started, Python version '3.7.3', 2 plugin definitions loaded.
2023-11-24 12:10:59.937 Status: Wops: Initialized version 2.5.3, author 'Barberousse'

Amicalement
W.O.

@guillaumezin
Copy link
Owner

Bonsoir,

1). Dans le log j'ai toutes les 10 secondes "2023-11-26 08:08:55.463 Debug : onHeartbeat called" Peut-être que s'était déjà comme ça et que je n'ai pas fait attention mais a mon avis ça va faire un très gros fichier...

Remettez "Debug" à "Non", sinon effectivement, c'est lourd.

2). Sur le Tableau de Bord j'ai "Invalid/Invalid" mais dans le fichier log j'ai "2023-11-26 08:08:54.976 Debug : Mets sur le tableau de bord la valeur 13227.0; 0; 0; 0; 2670.0; 0" puis dans l'onglet Matériel j'ai "Invalid!: 13227.0;0;0;0;0;0;2023-11-25"

C'est un problème différent, regardez #211

@DRbuntu91
Copy link

@guillaumezin
Merci pour votre retour.
Ca marche pour "débug".
Concernant le "Invalid-Invalid"sur le dashboard je n'avais pas compris que "2023.2" était la version de Domoticz. Je ne souhaite pas installer une version Beta - je vais donc attendre la prochaine release de Domotics et on verra bien (ce n'est pas si gênant que ça).
Encore un grand merci
Willy

@walawa75
Copy link

Bonjour,

Merci pour ce fix tellement agréable mais ..

Comme @vryf je n'ai qu'une seule remontée de compteur alors que j'en ai autorisé 2 qui sont adossés au même compte Enedis dans mon consentement. Je n'avais pas ce souci avant , les deux remontaient à la suite.

@walawa75
Copy link

Merci, cela fonctionne aussi chez moi avec la mise à jour,... mais avec les 2 bémols suivants:

  • J'ai 2 compteurs sur un abonnement, et il n'y a que l'un des 2 points de collecte qui remonte dans domoticz. Les données du 2ème compteur ne remontent plus. Suis le seul à rencontrer se problème ?
  • Enfin, j'ai encore une trace d'erreur résiduelle dans le log:
    "Stop: Device 'Linky - xxx' Reference Count not correct, expected 1 found 2."

Non @vryf tu n'es pas seul dans ce problème

@jpcasta
Copy link

jpcasta commented Nov 27, 2023

@DRbuntu91

2). Sur le Tableau de Bord j'ai "Invalid/Invalid" mais dans le fichier log j'ai "2023-11-26 08:08:54.976 Debug : Mets sur le tableau de bord la valeur 13227.0; 0; 0; 0; 2670.0; 0" puis dans l'onglet Matériel j'ai "Invalid!: 13227.0;0;0;0;0;0;2023-11-25"

Bonjour,
Tu as essayé de redémarrer le plugin?
J'avais un problème identique et après re-démarrage du plugin, l'affichage s'est fait correctement et depuis ça fonctionne correctement...
Cordialement

@walawa75
Copy link

Bonjour @jpcasta

Oui j'ai tenté cela, le premier compteur s'affiche correctement mais pas le deuxième qui reste à l'état "invalid"

Cordialement

@BRUCH05
Copy link

BRUCH05 commented Nov 27, 2023

Bonsoir,

Je m'appelle Christophe et depuis plus de 15 ans ma grande maison est sous Domoticz avec une régulation PID de ma chaudiere Frisquet via 6 sondes de température. Et puis comme tout augmente, j'ai mis en place l'intégration Linky depuis 2022 et ces derniers temps, elle a subit quelques déconvenues. Un grand merci à tous ceux qui donne de leur temps pour résoudre les difficultés.

J'ai réinstallé de 0 ce week-end et tout l'historique s'est bien rechargé. Par contre, les données "temps réel" ne remonte pas.
Le log montre cette erreur ""technical_error","error_description":"Technical error. Please try later."}''"

Cela se traduit par un affichage "INVALID-INVALID".

  • Est ce un problème coté serveur ENEDIS ?
  • Une idée de comment résoudre ?

2023-11-27 19:28:20.775 Linky: Processing 'ReadEvent' message
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: Acquiring GIL for 'ReadEvent'
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: Received 195 bytes of data
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 48 54 54 50 2f 31 2e 31 20 32 30 30 20 4f 4b 0d 0a 43 61 63 HTTP/1.1.200.OK..Cac
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 68 65 2d 43 6f 6e 74 72 6f 6c 3a 20 6e 6f 2d 63 61 63 68 65 he-Control:.no-cache
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 0d 0a 43 6f 6e 74 65 6e 74 2d 54 79 70 65 3a 20 61 70 70 6c ..Content-Type:.appl
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 69 63 61 74 69 6f 6e 2f 6a 73 6f 6e 3b 20 63 68 61 72 73 65 ication/json;.charse
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 74 3d 55 54 46 2d 38 0d 0a 44 61 74 65 3a 20 4d 6f 6e 2c 20 t=UTF-8..Date:.Mon,.
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 32 37 20 4e 6f 76 20 32 30 32 33 20 31 38 3a 32 38 3a 31 39 27.Nov.2023.18:28:19
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 20 47 4d 54 0d 0a 53 65 72 76 65 72 3a 20 41 70 61 63 68 65 .GMT..Server:.Apache
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 0d 0a 56 61 72 79 3a 20 41 63 63 65 70 74 2d 45 6e 63 6f 64 ..Vary:.Accept-Encod
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 69 6e 67 0d 0a 54 72 61 6e 73 66 65 72 2d 45 6e 63 6f 64 69 ing..Transfer-Encodi
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 6e 67 3a 20 63 68 75 6e 6b 65 64 0d 0a 0d 0a .. .. .. .. .. ng:.chunked....
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: Acquiring GIL for 'ReadEvent'
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: Processing 'ReadEvent' message
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: Acquiring GIL for 'ReadEvent'
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: Received 90 bytes of data
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 35 34 0d 0a 7b 22 65 72 72 6f 72 22 3a 22 74 65 63 68 6e 69 54..{"error":"techni
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 63 61 6c 5f 65 72 72 6f 72 22 2c 22 65 72 72 6f 72 5f 64 65 cal_error","error_de
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 73 63 72 69 70 74 69 6f 6e 22 3a 22 54 65 63 68 6e 69 63 61 scription":"Technica
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 6c 20 65 72 72 6f 72 2e 20 50 6c 65 61 73 65 20 74 72 79 20 l.error..Please.try.
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: 6c 61 74 65 72 2e 22 7d 0d 0a .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. later."}..
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: Acquiring GIL for 'ReadEvent'
2023-11-27 19:28:20.776 Linky: Processing 'ReadEvent' message
2023-11-27 19:28:20.777 Linky: Acquiring GIL for 'ReadEvent'
2023-11-27 19:28:20.777 Linky: Received 5 bytes of data
2023-11-27 19:28:20.777 Linky: 30 0d 0a 0d 0a .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. 0....
2023-11-27 19:28:20.777 Linky: Pushing 'onMessageCallback' on to queue
2023-11-27 19:28:20.777 Linky: Acquiring GIL for 'ReadEvent'
2023-11-27 19:28:20.777 Linky: Processing 'onMessageCallback' message
2023-11-27 19:28:20.777 Linky: Acquiring GIL for 'onMessageCallback'
2023-11-27 19:28:20.777 Linky: Calling message handler 'onMessage' on 'module' type object.
2023-11-27 19:28:20.777 Linky: Debug : onMessage called
2023-11-27 19:28:20.777 Linky: Debug : Etape getdatahours
2023-11-27 19:28:20.778 Linky: Debug : Détails du dict (3):
2023-11-27 19:28:20.778 Linky: Debug : --->'Status':'200'
2023-11-27 19:28:20.778 Linky: Debug : --->'Headers (6):
2023-11-27 19:28:20.778 Linky: Debug : ------->'Cache-Control':'no-cache'
2023-11-27 19:28:20.778 Linky: Debug : ------->'Content-Type':'application/json; charset=UTF-8'
2023-11-27 19:28:20.778 Linky: Debug : ------->'Date':'Mon, 27 Nov 2023 18:28:19 GMT'
2023-11-27 19:28:20.779 Linky: Debug : ------->'Server':'Apache'
2023-11-27 19:28:20.779 Linky: Debug : ------->'Vary':'Accept-Encoding'
2023-11-27 19:28:20.779 Linky: Debug : ------->'Transfer-Encoding':'chunked'
2023-11-27 19:28:20.779 Linky: Debug : --->'Data':'b'{"error":"technical_error","error_description":"Technical error. Please try later."}''

Merci par avance
Christophe

@SAS-Malko
Copy link

Bonjour,
Version 2.5.3 installée avec succès ce matin sur mon vieux Domoticz v2020.1 sur NAS Syno :D
Quelques redémarrages de Domoticz, car la modification du Matériel le fait systématiquement planter et entre la récupération de l'historique et l'oubli de repositionnement du mode Debug à "Simple", j'ai dû faire quelques modification du dit Matériel.
Question subsidiaire : Après avoir revalidé le consentement, j'ai refait une modification en laissant le mode Debug sur Reset consentement, j'ai donc reçu un nouveau code d'activation dans les logs. Dans le doute, j'ai refait l'activation, mais était-ce nécessaire?
Merci encore pour tout le travail fourni et le temps passé
LB

@yah00078
Copy link

Après mises à jour ca marche !
Merci Beaucoup @guillaumezin pour tout ce travail !!

@SAS-Malko
Copy link

@Phil353556
ah oui, il doit...
Le souci (si s'en est un?) est que si on oublie de le faire, qu'on change le nombre de jours à récupérer et qu'on clique modifier, Domoticz reçoit un nouveau code de consentement au démarrage suivant :)
Dans ce cas est-il obligatoire de refaire le consentement ou le précédent reste t-il valable?

@guillaumezin
Copy link
Owner

guillaumezin commented Nov 28, 2023

Question subsidiaire : Après avoir revalidé le consentement, j'ai refait une modification en laissant le mode Debug sur Reset consentement, j'ai donc reçu un nouveau code d'activation dans les logs. Dans le doute, j'ai refait l'activation, mais était-ce nécessaire?

Il ne faut pas garder le paramètre sur "reset consentement", sinon vous êtes bon pour refaire le consentement à chaque modification de paramètre du plugin ou à chaque redémarrage de Domoticz. Rebasculez le sur "Non" et faites "Modifier".

@SAS-Malko
Copy link

Ok,
Merci Guillaume pour cette confirmation.
C'est tout bêtement que j'avais oublié de faire la modification quand j'ai demandé augmenté l'historique.
J'ai refait le consentement car il me semblait que les datas ne remontaient pas mais comme après elle sont arrivées je n'étais pas certain que mon nouveau consentement avait joué un rôle.
Encore merci en tous cas
Cordialement
LB

@jcsombret
Copy link
Author

Bonjour,

Je ne parviens pas à mettre à jour le plugin, il me dit qu'il est déja à jour et pourtant dans les logs il m'envoie le message suivant ,

Error: Compteur: Durant l'étape : parseaccesstoken - Erreur status : 400 - code version_mismatch - description : Votre version du plugin est trop ancienne, veuillez la mettre à jour

Quelqu'un aurait-il une idée ????? Par avance merci !!!!

@SAS-Malko
Copy link

@ jcsombret
as-tu vérifié la version présente dans ton dossier plugins?
et surtout ce que t'indique la log Domoticz?
Tu devrais trouver une ligne du genre :
2023-11-28 11:14:55.094 Status: (Compteur Linky) Log dans le fichier /tmp/DomoticzLinky_2023_11_28_11_14_54_a0qep77r.log pour le matériel Compteur Linky avec la version 2.5.3 du plugin

@jcsombret
Copy link
Author

Merci Malko pour la réponse...

J'ai bien regardé dans le fichier log et il fait référence à la version 2.4.9 du plugin.

Lorsque je me mets dans le dossier DomoticzLinky et que je fais fais (sudo git pull) pour mettre à jour ma version il me répond (déjà à jour) !!!!!

Je comprends pas !

@SAS-Malko
Copy link

Alors, moi je n'ai pas réussi non plus avec git pull
J'ai downloadé le fichier plugin.py depuis github sur mon mac et ensuite je l'ai copié dans le dossier où était l'ancien plugin.py (que par ailleurs je renomme plugin_vx.y.z.py parce que je n'aime pas jeté, au moins avant d'avoir un truc qui marche)

@SAS-Malko
Copy link

dans ton dossier du plugin Linky tu dois pouvoir faire : cat plugin.py | grep version

@SAS-Malko
Copy link

et dans le log Domoticz il t'indique aussi 2.5.3?

@jcsombret
Copy link
Author

dans le log Domoticz la seule chose que je trouve qui fasse référence à la version est la ligne suivante,

Status: Compteur: Initialized version 2.4.9, author 'Barberousse'

@jcsombret
Copy link
Author

En effet il suffisait de redémarrer Domoticz .........

Tout marche pour l'instant

Un grand merci pour l'aide

@BRUCH05
Copy link

BRUCH05 commented Nov 28, 2023

Bonsoir à tous,

Je suis passé sur la Beta

Version: 2023.2 (build 15457)
Build Hash: 25624ca14
Compile Date: 2023-07-22 10:39:06
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.9.2 (default, Feb 28 2021, 17:03:44) [GCC 10.2.1 20210110]

Avec le plugin

pour le matériel Linky avec la version 2.5.3 du plugin

et en ayant forcé le mode "Reset Constement", j'obtiens le log suivant sans avoir accès à l'url permettant de refaire l'appairage avec ENEDIS.

2023-11-28 22:39:15.584 Linky: Pushing 'onStopCallback' on to queue
2023-11-28 22:39:15.584 Linky: Processing 'onStopCallback' message
2023-11-28 22:39:15.584 Linky: Acquiring GIL for 'onStopCallback'
2023-11-28 22:39:15.584 Linky: Calling message handler 'onStop' on 'module' type object.
2023-11-28 22:39:15.584 Linky: Debug : onStop called
2023-11-28 22:39:15.684 Linky: Worker thread started.
2023-11-28 22:39:15.842 Linky: Debug logging mask set to: PYTHON PLUGIN QUEUE IMAGE DEVICE CONNECTION MESSAGE ALL
2023-11-28 22:39:15.847 Linky: Debug : onStart called
2023-11-28 22:39:15.848 Linky: Heures creuses désactivées
2023-11-28 22:39:15.848 Linky: Consommation à montrer sur le tableau de bord mis à value_day / peak_day
2023-11-28 22:39:15.849 Linky: Nombre de jours à récupérer pour la vue par heures mis à 7
2023-11-28 22:39:15.849 Linky: Nombre de jours à récupérer pour les autres vues mis à 60
2023-11-28 22:39:15.849 Linky: Nombre de jours à récupérer pour le calcul du pic mis à 1
2023-11-28 22:39:15.849 Linky: Debug mis à 3
2023-11-28 22:39:15.850 Linky: Debug : Domoticz version 2023.2 (build 15457) 25624ca14 2023-07-22 10:39:06
2023-11-28 22:39:15.854 Linky: Pas de cache trouvé sur le disque
2023-11-28 22:39:15.854 Linky: Si vous ne voyez pas assez de données dans la vue par heures, augmentez le paramètre Log des capteurs qui se trouve dans Réglages / Paramètres / Historique des logs
2023-11-28 22:39:15.855 Linky: Acquiring GIL for 'onStartCallback'

A noter que log est vide, donc je ne sais dans quelle direction aller.

-rw------- 1 root root 0 Nov 28 22:39 DomoticzLinky_2023_11_28_22_39_15_vywn5rmr.log

Merci pour votre aide
Christophe

@SAS-Malko
Copy link

@Phil353556
pourquoi écris-tu "avec le bon grep"?

@SAS-Malko
Copy link

@Phil353556
Ah oui, ok :)
Je lui avais donné comme commande : cat plugin.py | grep version
Ca renvoie une dizaine de ligne dans lesquelles on identifie assez facilement le N° de version.
C'est sûr qu'avec Barberousse ça ne renvoie que 2 lignes mais quand je cherche un n° de version je ne sais pas forcément qui en est l'auteur, ni que le nom de l'auteur va se trouver sur la même ligne que le n° de version :D
Et c'est avec cette commande que j'avais identifié de mon côté que j'avais la bonne version.
Mais c'est sûr et on en est bien d'accord, plus notre recherche est ciblée, mieux on aboutit au résultat attendu
LB

@BRUCH05
Copy link

BRUCH05 commented Nov 29, 2023

@BRUCH05

La beta qui tourne chez moi semble être plus récente : build 15567 et non 15457 Status: Domoticz V2023.2 (build 15667) (c)2012-2023 GizMoCuz peut être refaire ./updatebeta ?

Dans le script de démarrage : domoticz.sh il est possible de décommenter la ligne : DAEMON_ARGS="$DAEMON_ARGS -log /tmp/domoticz.txt" pour avoir un fichier log

Question triviale : l'option "configuration" > "log" sur domoticz affiche trois onglets possibles : Tout Etat Erreur Rien d'intéressant dans le contenu de ces trois onglets ?

L'information a rechercher c'est du style : 2023-11-22 20:54:23.186 Error: Compteur xxx : Connectez-vous à l'adresse https://enedis.domoticz.russandol.pro/device?code=XXXX-XXXX pour lancer la demande de consentement avec le code XXXX-XXXX plus facile selon moi à retrouver dans le fichier de log : /tmp/domoticz.txt

Avez vous réessayer la demande de consentement ?

ensuite cela sera à @guillaumezin à répondre, [ je cherche juste à participer et à répondre à des questions pour lesquelles j'ai potentiellement des réponses ]

@Phil353556
Merci pour ton aide.
Je suis sous Docker et j'ai chargé l'image Beta du Repo mais qui ne semble pas être la dernière version domoticz Beta disponible.
je ne sais pas si "./updatebeta" fonctionne dans un container, je vais tester. (J'ai un container PROD et un container DEV, donc facile à tester sans rien casser)

Je te tiens au courant.
Encore merci
Christophe

@BRUCH05
Copy link

BRUCH05 commented Nov 29, 2023

Bravo 🥇

Voici le mode OP pour Docker. (version domoticz-domoticz)

1°) Dans le gestionnaire de container, lancer un terminal "Bash" au niveau du container domoticz.
2°) apt install sudo (nécessaire à ./updatebeta)
3°) Dans /opt/domoticz, lancer la commande ./updatebeta, il y a des erreurs pour arrêter / démarrer domoticz car domoticz.sh n'existe pas
4°) Dans le gestionnaire de container "redemarrer"
5°) Vérifier la version dans l'interface dans A propos : pour le coup, j'ai une version > à la tienne 15567 et le plugin fonctionne parfaitement.

Version: 2023.2 (build 15674)
Build Hash: e5b4dbea7
Compile Date: 2023-11-25 09:53:37
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.9.2 (default, Feb 28 2021, 17:03:44) [GCC 10.2.1 20210110]
Active User: admin

Si besoin de support sur Docker, je peux aider
Christophe

@guillaumezin
Copy link
Owner

guillaumezin commented Nov 29, 2023

Bonsoir,

Je déploie une mise à jour de l'infra de consentement, qui va obliger tout le monde à refaire le consentement, mais peut-être corriger le problème des personnes qui ont 2 compteurs.
Pour l'instant ça ne fonctionne pas, vous aller voir une erreur "Access token not found" lors du prochain accès aux données, et même si vous refaites le consentement.
Je vous fais signe quand c'est au point.
Quand ce sera le cas, pour les personnes qui ont 2 compteurs, pouvez-vous activer Debug à "Simple" et m'envoyer le log quand vous referez le consentement ?

Merci.

@guillaumezin
Copy link
Owner

Le déploiement semble terminé et ok, ne vous étonnez pas si vous avez une erreur Access token not found, vous devrez relancer Domoticz (ou faire "Modifier" dans les paramètres du plugin) pour relancer le consentement et tout devrait rentrer dans l'ordre.

@guillaumezin
Copy link
Owner

Il restait un bug, maintenant corrigé, dans l'infrastructure intermédiaire. Vous risquez d'avoir encore le consentement à refaire. Promis, c'est stabilisé maintenant.
Concernant la question sur la date de récupération complète, c'est normal, tant qu'il n'y a pas d'erreur, il n'y a pas de raison d'aller chercher un historique complet, le plugin évite de le faire (sauf si erreur) pour ne pas faire trop d'appels aux serveurs Enedis (au bout d'un nombre d'appels trop importants, tous les utilisateurs du plugin sont mis en échec...). Si vous avez une date "2024-06-10", c'est que vous avez mis le paramètre "Nombre de jours à récupérer pour les autres vues", et que votre historique a bien été récupéré avec succès et le plugin repousse la récupération complète (car il va maintenant récupérer les données au fil de l'eau), il faut remettre ce paramètre à 7, comme indiqué dans le readme.
Je ferme ce ticket. Si des gens avec plusieurs compteurs ont un log ou un retour, je suis preneur, mais ouvrez un autre ticket svp.

Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment
Labels
None yet
Projects
None yet
Development

No branches or pull requests