Skip to content

API deployed with Google Cloud Platform that classifies text using a Hugging Face model

Notifications You must be signed in to change notification settings

laurendudu/text-classification-api-gcloud

Folders and files

NameName
Last commit message
Last commit date

Latest commit

 

History

13 Commits
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Repository files navigation

Notre projet

Nous avons créé une API avec Python 3.9.7 et Flask qui utilise le modèle distilbert-base-uncased-finetuned-sst-2-english de Hugging Face. Cette API a été déployée avec Google Cloud.

Lien de l'API

Le lien. Pour l'utiliser, spécifier à la fin du lien l'argument ?text=your_text pour classifier le text voulu. La réponse sera un json.

Coûts de l'API

https://cloud.google.com/products/calculator/#id=dacd12ab-27b4-44d4-878c-8e3de366ce47

Serverless vs. Iaas

Serverless

Ce type de développement permet de créer des applications ainsi que de les faire fonctionner sans à gérer de serveurs. Il est toujours nécessaire de les utilise mais ce n’est plus le problème de l’utilisateur : c’est au fournisseur de services cloud (AWS, Azure ou encore Google Cloud) de tout gérer de ce côté-ci. De plus, le serverless est facturé selon son activité. Le fournisseur se doit de faire fonctionner les applications via des conteneurs qui se mettent en route en fonction de l’utilisation qui est activé suivant une étape de déclenchement (requête de http par exemple). Le serverless est aussi appelé FaaS (Functions as a Service).

Exemples : AWS Lambda, Azure Functions, Cloud Functions

IaaS (Infrastructure-as-a-Service)

Il s’agit d’un service de cloud computing qui offre à son utilisateur le stockage et la virtualisation mais ces services sont facturés. De plus, l’utilisateur a à sa disposition des serveurs et n’a pas à gérer la maintenance ou encore les mises à jour. Via l’Iaas il est possible de développer facilement ses environnements et de les tester ou encore de les supprimer lorsque l’utilisateur n’en a plus besoin. En effet, l’utilisateur d’Iaas achète seulement ce qui l’intéresse dans les composantes proposées et il peut les faire évoluer. Néanmoins, l’utilisateur se doit de payer à l’avance les unités de capacité dont il aura besoin. Ainsi les serveurs sont actifs tout le temps pour le fonctionnement des applications de l’utilisateur, même lorsque l’application n’est pas lancée.

Exemples : AWS, Microsoft Azure, Google Cloud

Groupe

Ce projet a été réalisé par Sirine Haddouche et Lauren Durivault.

About

API deployed with Google Cloud Platform that classifies text using a Hugging Face model

Resources

Stars

Watchers

Forks

Releases

No releases published

Packages

No packages published