Skip to content

Commit

Permalink
Merge pull request #1900 from openaps/l10n_master
Browse files Browse the repository at this point in the history
New Crowdin updates
  • Loading branch information
peterleimbach committed Dec 13, 2023
2 parents 375f6bb + b4fc3fc commit 2f5add1
Show file tree
Hide file tree
Showing 5 changed files with 35 additions and 35 deletions.
10 changes: 5 additions & 5 deletions docs/CROWDIN/fr/Children/Children.md
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -9,15 +9,15 @@ AndroidAPS offre plusieurs options pour la surveillance à distance des enfants
## Fonctions

- La pompe de l'enfant est contrôlée par le téléphone de l'enfant grâce à AAPS.
- Parents can remotely follow seeing all relevant data such as glucose levels, carbs on board, insulin on board etc. using **AAPSClient app** on their phone. Settings must be the same in AAPS and AAPSClient app.
- Les parents peuvent suivre à distance toutes les données pertinentes telles que les glycémies, les glucides actifs, l'insuline active, etc. en utilisant l'application **AAPSClient** sur leur téléphone. Les paramètres doivent être les mêmes dans AAPS et AAPSClient.
- Les parents peuvent recevoir des alarmes en utilisant l'application **xDrip+ en mode suiveur** sur leur téléphone.
- Le contrôle à distance d'AAPS avec les [commandes SMS](../Children/SMS-Commands.md) est sécurisé par l'authentification à deux facteurs.
- Remote control through AAPSClient app is only recommended if your synchronization is working well (ie. you don’t see unwanted data changes like self modification of TT, TBR etc) see [release notes for Version 2.8.1.1](Releasenotes-important-hints-2-8-1-1) for further details.
- Le contrôle à distance via l'application AAPSClient n'est recommandé que si votre synchronisation fonctionne bien (vous ne voyez pas de changement de données indésirables comme la modification automatique de CT, DBT, etc.) voir les [notes de version pour la version 2.8.1.1](Releasenotes-important-hints-2-8-1-1) pour plus de détails.

## Outils et applications pour la surveillance à distance

- [Nightscout](https://nightscout.github.io/) dans le navigateur web (principalement affichage des données)
- AAPSClient app is a stripped down version of AAPS capable of following somebody, making profile switches, setting TTs and entering carbs. There are 2 apps: [AAPSClient & AAPSClient2 to download](https://github.com/nightscout/AndroidAPS/releases/). La seule différence est le nom de l'application. De cette façon, vous pouvez installer l'application deux fois sur le même téléphone, pour pouvoir suivre 2 personnes/nightscout différentes.
- L'application AAPSClient est une version réduite d'AAPS capable de suivre quelqu'un, de faire des changements de profil, de régler des CTs et d'entrer des glucides. Il y a 2 applications: [AAPSClient & AAPSClient2 que vous pouvez télécharger](https://github.com/nightscout/AndroidAPS/releases/). La seule différence est le nom de l'application. De cette façon, vous pouvez installer l'application deux fois sur le même téléphone, pour pouvoir suivre 2 personnes/nightscout différentes.
- Dexcom Follow si vous utilisez l'application officielle Dexcom (glycémies uniquement)
- [xDrip+](../Configuration/xdrip.md) en mode suiveur (principalement les valeurs de GLY et les **alarmes**)
- [Sugarmate](https://sugarmate.io/) ou [Spike](https://spike-app.com/) sur iOS (principalement les valeur de glycémies et les **alarmes**)
Expand All @@ -27,13 +27,13 @@ AndroidAPS offre plusieurs options pour la surveillance à distance des enfants

Une montre peut être un outil très utile pour aider à gérer AAPS avec les enfants. Plusieurs configurations différentes sont possibles:

- If AAPSClient is installed on the parents phone, the [AAPSClient WearOS app](https://github.com/nightscout/AndroidAPS/releases/) can be installed on a compatible smartwatch connected to the parent's phone. Ceci affichera l'état actuel de la glycémie, le statut de la boucle et autorisera l'entrée des glucides, des cibles temporaires et des changements de profil. Cela n'autorisera pas les bolus depuis l'application WearOS.
- Si AAPSClient est installé sur le téléphone des parents, l'application [AAPSClient WearOS](https://github.com/nightscout/AndroidAPS/releases/) peut être installée sur une montre compatible connectée au téléphone des parents. Ceci affichera l'état actuel de la glycémie, le statut de la boucle et autorisera l'entrée des glucides, des cibles temporaires et des changements de profil. Cela n'autorisera pas les bolus depuis l'application WearOS.
- Alternativement, l'application [AAPS WearOS](https://androidaps.readthedocs.io/en/latest/Configuration/Watchfaces.html) peut être construite et installée sur une montre compatible et connectée au téléphone de l'enfant mais portée par le parent. Cela inclut toutes les fonctions listées ci-dessus, ainsi que la capacité d'injecter un bolus. Cela permettra au parent d'injecter un bolus sans utiliser le téléphone de l'enfant, pas toujours facilement accessible.

## Points à considérer

- Définir les bons [paramètres de traitement](FAQ-how-to-begin) (débits de basal, DAI, SI...) est difficile pour les enfants, surtout lorsque les hormones de croissance sont impliquées.
- Settings must be the same in AAPS and AAPSClient app.
- Les paramètres doivent être les mêmes dans AAPS et AAPSClient.
- Considérez un décalage de temps entre le maître et le suiveur dû au temps de téléchargement, et parce que le téléphone principal AAPS ne remontera les données qu'après l'exécution de la boucle.
- Alors prenez le temps de les configurer correctement et de les tester dans la vrai vie avec votre enfant à côté de vous avant de commencer la surveillance et le traitement à distance. Les vacances scolaires pourraient être un bon moment pour cela.
- Quel est votre plan d'urgence lorsque le contrôle à distance ne fonctionne pas (par ex. en cas de problèmes réseaux)?
Expand Down

0 comments on commit 2f5add1

Please sign in to comment.