Skip to content

Commit

Permalink
[FIX] Ogre
Browse files Browse the repository at this point in the history
  • Loading branch information
Strapontin committed May 24, 2024
1 parent b0d5e71 commit faccc99
Showing 1 changed file with 8 additions and 8 deletions.
16 changes: 8 additions & 8 deletions docs/roles/ogre.mdx
Original file line number Diff line number Diff line change
Expand Up @@ -33,7 +33,7 @@ L’Ogre est le meilleur ami de quelqu’un

- L’Ogre est dans une position intéressante comparé aux autres joueurs car il ne connaît pas son alignement de départ mais vous savez dans quelle équipe vous jouez. Il est à votre avantage de dire tôt à votre ami que vous l’avez sélectionné et d’être honnête avec lui pour qu’il vous fasse confiance. Si vous avez cette conversation publiquement, le but est de convaincre le village que vous êtes aligné avec votre ami. Si vous avez cette conversation en privé, votre but est de vous coordonner sur un plan de jeu.

- Si votre ami ne vous croit pas, persévérant. Assurez-le que vous dites la vérité et cherchez des rôles qui détectent l’alignement comme le <Role CUISTOT /> pour donner du crédit à votre argument.
- Si votre ami ne vous croit pas, persévérez. Assurez-le que vous dites la vérité et cherchez des rôles qui détectent l’alignement comme le <Role CUISTOT /> pour donner du crédit à votre argument.

- Il peut être amusant (et utile) de dire la vérité à votre ami et de mentir à tous les autres. Si vous êtes gentil et que les maléfiques ne savent pas qui est votre ami, il y a plus de chance que votre ami soit tranquille. Si vous êtes maléfique et que le village ne sait pas qui est votre ami, il aura du mal à déterminer ce qu’il se passe.

Expand All @@ -43,9 +43,9 @@ L’Ogre est le meilleur ami de quelqu’un

- Ne votez jamais contre votre ami. Il peut être gentil ou maléfique mais dans les deux cas, vous tuez un coéquipier.

- Dites à plusieurs personnes qui vous avez choisi pour voir leur réaction et cacher l’identité de votre véritable ami. Puisque vous ne savez pour quel alignement vous jouez, ça ne peut pas faire de mal d’être un peu chaotique… n’est-ce pas ?
- Dites à plusieurs personnes qui vous avez choisi pour voir leur réaction et cacher l’identité de votre véritable ami. Puisque vous ne savez pas pour quel alignement vous jouez, ça ne peut pas faire de mal d’être un peu chaotique… n’est-ce pas ?

- Si votre ami commence à agit bizarrement et qu’il y a des rôles à changement d’alignement sur le script, supposez le pire. Votre ami a peut-être rejoint l’ennemi ! Si vous êtes inquiet que votre ami ne partage plus le même alignement que vous, alors vous pourriez limiter les informations que vous partagez avec lui et chercher d’autres sources d’informations comme un <Role EMPATHIQUE /> ou un <Role ARTISTE /> qui peut vérifier votre alignement actuel ou celui de votre ami.
- Si votre ami commence à agir bizarrement et qu’il y a des rôles à changement d’alignement sur le script, supposez le pire. Votre ami a peut-être rejoint l’ennemi ! Si vous êtes inquiet que votre ami ne partage plus le même alignement que vous, alors vous pourriez limiter les informations que vous partagez avec lui et chercher d’autres sources d’informations comme un <Role EMPATHIQUE /> ou un <Role ARTISTE /> qui peut vérifier votre alignement actuel ou celui de votre ami.

- Si tout le reste échoue, supposez être gentil (les probabilités seront à votre avantage).

Expand All @@ -70,21 +70,21 @@ L’Ogre est le meilleur ami de quelqu’un

- Si tout le reste échoue, vous pouvez être l’ami d’un joueur dont vous voulez la mort. Peut-être que le <Role CROQUE_MORT /> ou la <Role GRANDE_PRETRESSE /> vous causent des problèmes ? Prétendez publiquement être leur Ogre et jouez mal. Le village vous tuera peut-être tous les deux ce qui prendra deux jours et deux morts de nuit. De cette façon, quatre joueurs meurent dont celui que vous souhaitiez. Cette stratégie est recommandée pour des Villageois, des Etrangers, des Sbires mais pas pour un Démon.

- Ne dites pas à personne qui est votre ami. Choisissez mentalement un joueur et ne votez que lorsqu’il vote comme si vous étiez son Majordome mais attendez la fin de partie pour informer le village de qui est votre « ami ».
- Ne dites pas à personne qui est votre ami. Choisissez mentalement un joueur et ne votez que lorsqu’il vote comme si vous étiez son <Role MAJORDOME /> mais attendez la fin de partie pour informer le village de qui est votre « ami ».

- Choisissez qu’un de discret. Etre un ami n’est pas juste un terme de jeu. Les joueurs les plus discrets tendent à vouloir un ou deux joueurs à qui ils pourront faire confiance pour le reste de la partie à l’opposé de joueurs bruyants qui voudront plus de conversations et de schémas de confiance plus compliqués. Etre l’ami d’un joueur discret peut le faire vous protéger toute la partie. Sournois.
- Choisissez quelqu’un de discret. Etre un ami n’est pas juste un terme de jeu. Les joueurs les plus discrets tendent à vouloir un ou deux joueurs à qui ils pourront faire confiance pour le reste de la partie à l’opposé de joueurs bruyants qui voudront plus de conversations et de schémas de confiance plus compliqués. Etre l’ami d’un joueur discret peut l'amener à vous protéger toute la partie. Sournois.

- Attendez quelques jours et choisissez un joueur mort comme ami. Si vous pouvez le convaincre d’utiliser bêtement son vote, cela fait pencher la balance en votre faveur.

- Choisissez quelqu’un qui ne pourra pas gérer. Avoir un joueur qui focalise toute son attention sur vous, qui a besoin de savoir tout ce que vous savez peut-être stressant ! Mais c’est un bon stress ! Quelqu’un qui va perdre la tête si vous lui souriez pendant une heure et qui ne saura pas si vous êtes gentil ou maléfique peut être amusant. Au moins pour vous.

- Choisissez un joueur maléfique comme ami. C’est risqué car le village va penser que vous êtes dans la même équipe, même s’il ne sait pas de quel alignement vous êtes. Mais supposez cela peut mener le village a une impasse logique s’il pense que vous êtes tous les deux gentils. Assurez-vous que vos informations et celle de votre ami maléfique aient du sens.
- Choisissez un joueur maléfique comme ami. C’est risqué car le village va penser que vous êtes dans la même équipe, même s’il ne sait pas de quel alignement vous êtes. Mais supposer cela peut mener le village a une impasse logique s’il pense que vous êtes tous les deux gentils. Assurez-vous que vos informations et celles de votre ami maléfique aient du sens.

- Choisissez quelqu’un au hasard. Puisque les maléfiques se connaissent entre eux, il est facile de le faire. C’est aussi l’option la plus basique pour les véritables Ogres, juste pour jouer la probabilité. Faire ce qui est simple ou commun vous fait passer plus facilement gentil et construit la confiance entre vous et votre ami.

- Suivez le lead de votre ami. Dites-lui tout ce que vous disent les autres joueurs gentils. Puisque les véritables Ogres ne savent rien d’autres que d’être dans l’équipe du joueur choisi, ils ont tendance à s’en remettre à leur ami. Faites de même. A un moment dans la partie, vous voudrez trahir votre ami, soit par un vote capricieux, soit par une brillante entourloupe. Mais une fois que vous l’aurez fait, vous serez vu comme maléfique donc attendez plutôt la fin de partie.

- Choisissez plusieurs personnes. Dites à chacune d’entre elles que vous êtes leur ami Ogre mais dites-leur aussi de ne rien dire à personne. Ça pourrait se retourner contre vous mais vous pourriez provoquez plusieurs mauvais votes dans le processus.
- Choisissez plusieurs personnes. Dites à chacune d’entre elles que vous êtes leur ami Ogre mais dites-leur aussi de ne rien dire à personne. Ça pourrait se retourner contre vous mais vous pourriez provoquer plusieurs mauvais votes dans le processus.

- Si vous êtes maléfique et qu’un joueur gentil prétend être votre Ogre, soyez prudent avant de lui dire que vous êtes maléfique. Il pourrait vous mentir sur le fait d’être votre Ogre. Avoir un Ogre maléfique qui croit ce que vous lui dites peut-être incroyablement utile mais avoir un faux Ogre qui est en vérité un villageois est désastreux s’il découvre que vous êtes maléfique.

Expand All @@ -96,7 +96,7 @@ Durant la première nuit, réveillez l’Ogre. L’Ogre désigne un joueur. Rend

Ivresse/Empoisonnement : L’Ogre prend l’alignement du joueur choisi indépendamment de l’ivresse ou de l’empoisonnement.

- <Role CANNIBALE /> : Si un Ogre gentil est exécuté, le Cannibale obtient la capacité de l’Ogre. Il se réveille pour désigner un joueur et prend l’alignement du joueur choisi. Il n’apprend pas son alignement. La prochaine fois qu’un joueur est exécuté, le Cannibale perd la capacité de l’Ogre mais reste de l’alignement du joueur lorsqu’il l’a choisi pour le reste de la partie. Si un Ogre maléfique, le Cannibale est empoisonné à cause de sa capacité.
- <Role CANNIBALE /> : Si un Ogre gentil est exécuté, le Cannibale obtient la capacité de l’Ogre. Il se réveille pour désigner un joueur et prend l’alignement du joueur choisi. Il n’apprend pas son alignement. La prochaine fois qu’un joueur est exécuté, le Cannibale perd la capacité de l’Ogre mais reste de l’alignement du joueur qu'il a choisi pour le reste de la partie. Si un Ogre maléfique est exécuté, le Cannibale est empoisonné à cause de sa capacité.

- <Role CHASSEUR_DE_PRIMES /> : Jinx – « Un Chasseur de primes sobre peut avoir un Ogre maléfique pour cible. »

Expand Down

0 comments on commit faccc99

Please sign in to comment.