Les romans et nouvelles de Lizzie Crowdagger qui sont sous licence CC-By-SA. Textes fantastiques/fantasy/science-fiction, souvent à thématique LGBT, ainsi que des textes en cours d'écritures ou inachevés.
HTML Shell CSS
Switch branches/tags
Nothing to show
Clone or download
Fetching latest commit…
Cannot retrieve the latest commit at this time.
Permalink
Failed to load latest commit information.
articles
blanc-noir
docs
enieme_prophetie
from_rust_till_dawn
hell_butches
img
nouvelles
ptafdh
recueils/sorcieres_zombies
templates
.gitignore
About.md
CONTRIBUTING.md
ChangeLog.md
Licence.md
Note.md
README
README.md
Version.md
check_all.sh
common.book
gen_all.sh
licence.book
schema.svg
templates_website.book

README.md

Romans et nouvelles libres de Lizzie Crowdagger

Remarques

Ceci est le dépôt Github contenant les fichiers sources d'un certain nombre de mes textes, au format Markdown. Si vous souhaitez simplement lire ces textes, vous pouvez :

  • consulter le site http://crowdagger.fr (où ils sont disponibles aux formats EPUB, PDF et HTML, et peuvent pour certains être commandés en version papier) ;
  • consulter les pages de présentations de ces textes (voire ci-dessous) ;
  • télécharger le Crowpack, archives ZIP contenant l'intégralité de ces textes libres au format EPUB, PDF ou HTML (au choix).

Le but de ce dépôt est de fournir un accès aux sources de ces textes, afin de permettre aux gens qui souhaitent les modifier (pour avoir une mise en page différente, changer la fin si elle ne vous plaît pas, entamer une traduction ou que sais-je encore) de pouvoir le faire plus facilement, ou encore pour garder une trace des modifications que je peux y apporter. Ce n'est, en revanche, pas le format le plus lisible pour découvrir ces fictions.

Contenu

Ce dépôt contient les textes suivants :

Générer les formats de sortie

Pour transformer les fichiers Markdown en documents plus lisibles, que ce soit au format HTML, PDF ou EPUB, le plus simple est d'utiliser crowbook. Si vous l'avez installé, vous pouvez simplement utiliser le script

./gen_all.sh

(dans le répertoire principal) pour générer tous les fichiers. (Vous aurez aussi besoin de la commande zip pour générer les fichiers EPUB, et d'une installation de LaTeX si vous voulez générer les fichiers PDF.) Cette commande génère également trois archives zip contenant respectivement les versions PDF, HTML et EPUB de l'ensemble des textes.

Licence

Les textes sur ce dépôt sont maintenant publiés sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International. Vous avez le droit de les partager et les modifier selon les conditions de cette licence. Il est également demandé, mais pas requis, de :

  • publier les fichiers sources (les documents utilisés pour éditer l'œuvre, qu'il s'agisse de fichiers Markdown, LibreOffice, Word, InDesign, etc.) si vous publiez une adaptation de l'œuvre, y compris de sa mise en page ;
  • rémunérer correctement les autrices et auteurs de l'œuvre si vous tirez un profit de la diffusion de celle-ci ;
  • dans le cas où l'œuvre (ou une adaptation de celle-ci) serait incluse dans une collection (telle que définie par la licence), que la collection dans son ensemble soit diffusée sous licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International ou une licence compatible.

Ces trois demandes additionnelles n'ont pas de valeur légale ; d'un point de vue juridique, seul le texte de la licence mentionnée ci-dessus fait foi. Cependant, d'un point de vue non-juridique, si vous ne respectez pas ces demandes, c'est un peu comme si vous tuiez des petits chatons adorables. Ne le faites pas.

Contribuer

Maintenant que ces textes sont sous licence libre et sur un dépôt Github, cela veut dire que vous pouvez contribuer plus facilement. Vous pouvez notamment me suggérer des corrections orthographiques/de répétition/etc., soit en faisant directement une pull request, soit en créant une issue. Si tout cela est du klingon pour vous, pas de souci, vous pouvez toujours m'envoyer un mail à lizzie at crowdagger point fr. (J'ai aussi écrit un petit tutoriel pour contribuer à un projet sur Github sans taper la moindre ligne de commande.)

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Fork en haut à droite et partir sur votre propre adaptation d'un de mes textes. Le seul truc que je demande dans ce genre de cas, c'est que vous changiez le titre (et l'autrice, évidemment), pour qu'il n'y ait pas de confusion (et de respecter la licence, évidemment).

Je serais aussi très heureuse si des gens se lançaient dans le projet de faire des traductions (ou autres adaptations) d'un de ces textes. Pour ça, je pense aussi que le plus facile est de forker le projet. Évidemment, si vous êtes motivé·e par ça, je vous conseillerais plutôt de commencer par un texte un peu court.

Soutenir

Si vous appréciez que ces textes de fiction soient publiés sous licence libre, vous pouvez me soutenir en faisant un don sur Paypal ou en vous abonnant sur Tipeee.