Skip to content

Différences avec Minotaure PHP

uurshin edited this page Oct 12, 2023 · 1 revision

Minotaure s'inspire du fonctionnement d'un outil plus ancien créé par FibreTigre sous le nom ATRPG, qui avait été repris en développement Open Source sous le nom Minotaure par la suite et a été renommé Minotaure PHP à la sortie de cette version.

Voici une liste non exhaustive des principales différences entre ces deux applications :

  • Pas besoin de serveur PHP ou de base de donnée : un simple fichier index.html peut être déposé sur votre site web et rendu accessible pour tout le monde. Vous pouvez également utiliser ce fichier directement depuis votre ordinateur.
  • Pas besoin de serveur tout court : en dehors de la communication initiale entre joueur et MJ qui utilise un serveur de relai public, les données transitent directement du navigateur du MJ vers celui du joueur et inversement.
  • Pas besoin de mot de passe : votre personnage est reconnu automatiquement si vous vous connectez à une partie déjà visité depuis le même navigateur.
  • Parties illimitées : vous pouvez créer et sauvegarder autant de partie que vous voulez
  • Pas de limitation au nombre de groupe de tags, de jauges (vie, volonté, etc.) ou de caractéristiques (force, dextérité, etc.) : tous ces éléments sont illimitées et peuvent être ajoutés et supprimés à tout moment de la partie.
  • Pas de système de Leader / Traitre : un système de leader par tag sera développé dans une future version et permettra notamment que le vote d'un leader de tag pèse plus lourd une sondage.
  • Pas d'onglet spécifique pour le loot : vous pouvez utiliser tag, lui définir des bonus/malus dans des caractéristiques ou des jauges, et attribuer ce tag à des personnages. Bien plus utile !
  • Classes de personnage cohérentes : lorsque vous créez un tag utilisé à la création des personnages, vous pouvez lui faire privilégier automatiquement certaines caractéristiques lors des jets de dés de création du personnage (exemple : un guerrier aura toujours un meilleur score en force qu'en mental). Vous pouvez également attribuer des bonus et des malus dans des caractéristiques ou des jauges pour ce tag.
  • Tirage au sort plus puissants : les options pour tirer des personnages au sort sont plus variées, et les personnages tirés au sort sont mémorisés pour pouvoir leur faire passer des épreuves ou leur envoyer des sondages spécifiques. Vous pouvez également appliquer directement des conséquences (bonus/malus/tag en plus/tag en moins) suite à un tirage.
  • Épreuves et sondages plus puissants : ils permettent de faire obtenir / d'enlever des tags aux personnages qui ont fait tel ou tel choix (par exemple "fouiller la maison" peut faire obtenir le tag "maison", qui peut ensuite être utilisé pour faire faire des jets au groupe qui fouille la maison uniquement). Vous pouvez toujours utiliser les sondage comme avant sans utiliser cette possibilité. Plusieurs sondages peuvent maintenant être lancés en parallèle.
  • Limite de joueurs : en fonction du navigateur du MJ, la limite théorique de nombre de joueurs est environ à 500, voire 700. Une future version avec serveur permettra de mettre en place une partie avec un nombre de joueurs illimités.
Clone this wiki locally