-
Notifications
You must be signed in to change notification settings - Fork 14
New issue
Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.
By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.
Already on GitHub? Sign in to your account
Adaptation affichage arborescence menus selon quantité d'éléments menu #1049
Comments
Si on met de côté le 3° type de contenu discutable (liens permanents), on peut aussi imaginer que les liens avec médias passent sur 2 colonnes selon leur nombre et le nombre de liens sans médias associés. |
C'est là que j'estime que ça peut devenir empirique. Et après avoir défini ces spécificités et un algorithme en conséquence il va falloir documenter toutes ces conditions particulières. D'autres cas d'usage vont très certainement émerger car pour une raison ou une autre celles définies ne conviendront pas. Par conséquent, au lieu de s'enfermer dans des critères empiriques, je propose de définir des styles uniquement pour le style des types et ensuite laisser libre cours à la personnalisation CSS pour dédoubler des colonnes lorsque c'est nécessaire. |
On a gardé pour le moment que 2 colonnes, une avec les liens texte, une avec les liens avec image. |
Intégré dans la version 3.19 (nécessitant Geotrek-admin 2.104+) basée sur le nouveau système d'éléments de menu, complétant les pages statiques. |
En vue de l'intégration du nouveau HEADER permettant son enrichissement (voir Wireframe ci-dessous)
On distingue trois colonnes qui définissent trois types de contenu (vocabulaire technique à définir)
NB: Seuls les liens de la 3ème colonne sont représentés avec des pictogrammes associées, en réalité tous les liens peuvent en avoir.
Problématique : quelles adaptations de l'affichage en colonne selon :
L'absence d'un (ou 2) type(s) de contenu
En l'absence de types de contenus, 2 stratégies peuvent être adoptes :
Comme le second point implique des algorithmes et de la documentation pouvant vite devenir empirique, la reflexion nous pousse à choisir l'option 1 et apporter un certains nombres de classe CSS sur les éléments afin de pouvoir créer les colonnes, ou bien mettre tout en ligne s'il n'y a qu'un seul type de contenu depuis la CSS personnalisée de la custo. Des exemples seront proposés en tickets.
⚠ Comme tout ne conviendra pour tous les usages, il convient que le rédacteur fasse en sorte de garder une cohérence dans l'équilibre des types de contenu.
The text was updated successfully, but these errors were encountered: