Générateur de données GTFS pour les services de traversier de la Société des Traversiers du Québec (STQ)
Ce programme n'est aucunement cautionné, sanctionné ou approuvé par la Société des traversiers du Québec (STQ). Les données sont fournies telles quelles, sans aucune garantie d'exactitude ou de disponibilité.
- Cloner ce répositoire
npm run prepare
npm run main
Cet outil utilise les données de l'API de la STQ ainsi que des données saisies manuellement afin de créer un fichier GTFS.
- Pour configurer la période couverte par le GTFS,
data/config.json
- Les champs
earliest_day
etlatest_day
permettent de contrôler la période à couvrir relativement au jour de l'exécution du programme. Il est possible d'utiliser des valeurs négatives afin de retourner dans le passé. - Tout ce qui concerne les temps de parcours et les paires d'origine-destination est configuré dans
data/service_patterns.json
. - Le reste est pas mal tout dans
data/static
- Les champs
- La grande majorité du code présent dans ce programme à été écrite par ChatGPT en suivant des instructions qui lui ont été données.
- Ces données et ce code est fourni sans aucune garantie quoi que ce soit. L'utilisation est à vos propres risques.
- Seules les traversées exploitées par la STQ sont comprises dans ces données. Les traverses de Saint-Siméon, la desserte maritime de l'Île d'Anticosti et de la Basse-Côte-Nord (Bella Desgagnés/Relais Nordik) ainsi que la liaison Souris, I-P-É / Îles-de-la-Madeleine (CTMA) sont exploitées par des tiers qui ne rendent pas leurs horaires disponibles via l'API de la STQ.
- Ce programme n'est pas sanctionné, approuvé ou cautionné par la Société des Traversiers du Québec (STQ).